Piratage carte PASS ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
le 18/12/09 j accompagne ma mere effectuer des achats à Carrefour.
A 14H 52 Je passe en caisse et paie mes achats (vu l'heure sur ticket de caisse)
A 14H 53 maman passe en caisse et paie ses achats avec la carte Pass (vu l'heure sur ticket de caisse).
le 11/01/2010 maman reçoit ses relevés carte PASS
il apparait
1 retrait a 15h02 de 300€ avec carte PASS au distributeur carrefour ou nous nous trouvions et
1 retrait à 15h03 de 300€ .............................................................................................
soit 600€ à crédit, avec déjà retenu sur son compte bancaire le 05/01/2010 la somme de 20€ (mensuel).
Maman n'a retrouvé aucun ticket de retrait à cette date alors qu'elle les conserve tous, et est toujours en possession de sa carte PASS.
ces retraits ont été effectués à crédit sur la carte Pass, alors que maman ne retire jamais d'especes à crédit .
Nous nous presentons au service financier de Carrefour en demandant si ils possédent des enregistrements au distributeur, aprés appel télèphonique du conseiller, les bandes ont été effacées.
Ils nous demandent maintenant de déposer plainte pour utilisation frauduleuse de moyen de paiement.
ce que nous avons fait nous devons nous rendre lundi 18 a carrefour.
Questions :
comment ces retrait ont eté effectués ? sans carte et sans le code ?
Est ce arrivé à d'autres personnes ?
Peut t il s'agir d'un piratage ?
Merci infiniment pour vos réponses
le 18/12/09 j accompagne ma mere effectuer des achats à Carrefour.
A 14H 52 Je passe en caisse et paie mes achats (vu l'heure sur ticket de caisse)
A 14H 53 maman passe en caisse et paie ses achats avec la carte Pass (vu l'heure sur ticket de caisse).
le 11/01/2010 maman reçoit ses relevés carte PASS
il apparait
1 retrait a 15h02 de 300€ avec carte PASS au distributeur carrefour ou nous nous trouvions et
1 retrait à 15h03 de 300€ .............................................................................................
soit 600€ à crédit, avec déjà retenu sur son compte bancaire le 05/01/2010 la somme de 20€ (mensuel).
Maman n'a retrouvé aucun ticket de retrait à cette date alors qu'elle les conserve tous, et est toujours en possession de sa carte PASS.
ces retraits ont été effectués à crédit sur la carte Pass, alors que maman ne retire jamais d'especes à crédit .
Nous nous presentons au service financier de Carrefour en demandant si ils possédent des enregistrements au distributeur, aprés appel télèphonique du conseiller, les bandes ont été effacées.
Ils nous demandent maintenant de déposer plainte pour utilisation frauduleuse de moyen de paiement.
ce que nous avons fait nous devons nous rendre lundi 18 a carrefour.
Questions :
comment ces retrait ont eté effectués ? sans carte et sans le code ?
Est ce arrivé à d'autres personnes ?
Peut t il s'agir d'un piratage ?
Merci infiniment pour vos réponses
A voir également:
- Carte pass carrefour avis
- Pass region code secret - Meilleures réponses
- Carrefour banque service fraudes - Meilleures réponses
- Carrefour dac vl - Forum Banque et Crédit
- Augmenter plafond carte pass comptant - Forum crédit consommation
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Carte pass retrait distributeur gratuit - Forum Consommation
- Paiement par chèque carrefour ✓ - Forum Consommation
16 réponses
On ne pirate pas des cartes PASS, du moins pas à ma connaissance. Il ne peut s'agit que d'un dysfontionnement voire d'une malversation interne à Carrefour.
Bonjour,
je ne travaille pas pour carrefour, juste un mot pour vous dire qu'ils vont vous aider et voir ce qu'il se passe, laissez les faire, accordez leur le temps de voir d'où provient le dysfonctionnement avant de menacer de procédures..
Les systèmes de piratages évoluent vites...
Mais protégez vous par l'envoi d'un recommandé, et le dépôt de plainte..
Si vraiment vous voyez un fin de non recevoir alors là passez à la vitesse supérieure.
je ne travaille pas pour carrefour, juste un mot pour vous dire qu'ils vont vous aider et voir ce qu'il se passe, laissez les faire, accordez leur le temps de voir d'où provient le dysfonctionnement avant de menacer de procédures..
Les systèmes de piratages évoluent vites...
Mais protégez vous par l'envoi d'un recommandé, et le dépôt de plainte..
Si vraiment vous voyez un fin de non recevoir alors là passez à la vitesse supérieure.
Ça me paraît difficile, surtout que vous êtes passées en caisse 10 minutes avant.
Est-ce bien un retrait espèces ? N'est-ce pas un déblocage du revolving ?
Est-ce bien un retrait espèces ? N'est-ce pas un déblocage du revolving ?
Il apparait sur le relevé bancaire
RET. DAB CARREFOUR - 300 € mode à crédit
pour les 2 retraits
Qui aurait débloquer ce revolving ?
Merci
RET. DAB CARREFOUR - 300 € mode à crédit
pour les 2 retraits
Qui aurait débloquer ce revolving ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci Blux
les retraits ont été éffectues avec l'ancienne carte PASS et non avec la PASS MASTERCARD,
les DAB sont bien précisés sur le relevé ces le distributeur de CARREFOUR dans CARREFOUR
le même ou nous avons fait les courses.
les retraits ont été éffectues avec l'ancienne carte PASS et non avec la PASS MASTERCARD,
les DAB sont bien précisés sur le relevé ces le distributeur de CARREFOUR dans CARREFOUR
le même ou nous avons fait les courses.
A blux : je savais qu'à Carrefour une mastercard pouvait être pass mais je ne savais pas qu'une carte pass était systématiquement mastercard (ai-je été assez clair ? :-)
Dans le cas de nathalie, franchement je ne vois pas. S'il s'agit d'une malversation, ce n'est certainement pas la seule. Allez-voir le service financier de Carrefour et exposez votre problème. S'il y a eu d'autres cas il y aura peut-être enquête.
Dans le cas de nathalie, franchement je ne vois pas. S'il s'agit d'une malversation, ce n'est certainement pas la seule. Allez-voir le service financier de Carrefour et exposez votre problème. S'il y a eu d'autres cas il y aura peut-être enquête.
Bonjour essayes de savoir si les retraits ont été effectués avec l'ancienne carte commencant par 503 ou la nouvelle mastercard commencant par 5294 etc. Il y a deux cartes. Ta mère a pu comme bcp de personnes avoir une utilisation frauduleuse par quelqu'un de son entourage. Essayes de savoir aussi si le code a été envoyé par courrier ou elle l'a choisi. A qui l'a t'elle communiquée. Il y a deux cartes et un seul compte bancaire donc je pense que ton utilisation frauduleuse proviet de ta famille. Bon courage dans tes recherches si j'ai pu t'aider
bonjour
Tu travailles certainement chez PASS même discours.... en réponse à tes questions c'était une vieille carte PASS avec code envoyé à la maison. Nous étions en course ce jour la ensemble, la famille qui l'accompagnait c est moi! c'est quand même humiliant de s'entendre dire ce sont vos proches, la famille ..
je suis persuadée que c'est un retrait frauduleux, nous sommes dans l'attente de l'enquête menée par le service financier. j'ai déjà contacté UFC que choisir, je ferai tout pour que les 600€ soient rendu . je precise à nouveau que se retrait à été éffectué à crédit , que me parents n ont jamais utilisé de crédit ils sont à l'abris du besoin
Si tu as des réponses constructives et interressantes merci .
Tu travailles certainement chez PASS même discours.... en réponse à tes questions c'était une vieille carte PASS avec code envoyé à la maison. Nous étions en course ce jour la ensemble, la famille qui l'accompagnait c est moi! c'est quand même humiliant de s'entendre dire ce sont vos proches, la famille ..
je suis persuadée que c'est un retrait frauduleux, nous sommes dans l'attente de l'enquête menée par le service financier. j'ai déjà contacté UFC que choisir, je ferai tout pour que les 600€ soient rendu . je precise à nouveau que se retrait à été éffectué à crédit , que me parents n ont jamais utilisé de crédit ils sont à l'abris du besoin
Si tu as des réponses constructives et interressantes merci .
bonjour
Nous avons reçu une fin de non recevoir par le service financier PASS. Raison invoquée, la carte est toujours restée en pocéssion de ma mère, pas de perte , pas de vol , la retrait a été éffectué avec la carte .donc pour eux c'est maman qui a bien effectuer le retrait.
Nous nous rendons à UFC des mercredi je vous tiendrai au courant de la suite..
j'espère pour vous que vous aurez plus de chance que moi
Nous avons reçu une fin de non recevoir par le service financier PASS. Raison invoquée, la carte est toujours restée en pocéssion de ma mère, pas de perte , pas de vol , la retrait a été éffectué avec la carte .donc pour eux c'est maman qui a bien effectuer le retrait.
Nous nous rendons à UFC des mercredi je vous tiendrai au courant de la suite..
j'espère pour vous que vous aurez plus de chance que moi
Bonjour Kiki
c'était a Carrefour Claira dans le 66 juste après un passage en caisse. Plainte déposée à la police nationale, carte pass resiliée, aprés plusieurs semaine pass refuse de prendre en charge ce retrait frauduleux. nous avons rdv avec UFC que choisir, je ne sais pas ce que cela va donner, mais je ne veut pas baisser les bras.
Je te laisse mon adresse, donne moi la tienne je t informerai de la suite.
Et toi étais tu toujours en pocession de ta carte quand ça t'es arrivé ? as tu déposé plainte ? ou en es tu ?
Si tu veux d'autres précisions ou si j'ai des infos je te contacte mon adresse mail
laurepujol66@orange.fr
a bientôt
cordialement
nathalie
c'était a Carrefour Claira dans le 66 juste après un passage en caisse. Plainte déposée à la police nationale, carte pass resiliée, aprés plusieurs semaine pass refuse de prendre en charge ce retrait frauduleux. nous avons rdv avec UFC que choisir, je ne sais pas ce que cela va donner, mais je ne veut pas baisser les bras.
Je te laisse mon adresse, donne moi la tienne je t informerai de la suite.
Et toi étais tu toujours en pocession de ta carte quand ça t'es arrivé ? as tu déposé plainte ? ou en es tu ?
Si tu veux d'autres précisions ou si j'ai des infos je te contacte mon adresse mail
laurepujol66@orange.fr
a bientôt
cordialement
nathalie
j'aimerai avoir des précisions sur ton cas car il ressemble étrangement au mien et dans les mêmes conditions merci de me répondre nathaliebe
bonjour
moi ma carte pass a ete piratez sur internet avec des jeux en ligne
alors que cette carte est dans mon bureau depuis plusieur mois
PASS ne rembourse rien j ai perdu 1080€ et j ai porté plainte au pres de la police
et cela suis son cours????
moi ma carte pass a ete piratez sur internet avec des jeux en ligne
alors que cette carte est dans mon bureau depuis plusieur mois
PASS ne rembourse rien j ai perdu 1080€ et j ai porté plainte au pres de la police
et cela suis son cours????
Les services financiers de Carrefour ont l'air de vouloir faire opposition à beaucoup de cartes , cause risque de piratage
Bonjour , plus de 2500 euros de retrait sur compte pass de Mon Epouse , plainte déposée auprés de la gendarmerie, et passage à carrouf. Utilisation frauduleuse du compte donc . Retraits au profit de ste aérienne australienne(Qwanta) et virgin . Lettre auprés de carrouf , afin de mettre en disponibilité la somme et ce sans intérêt aucun en attendant remboursement par l'assurance incluse dans la carte .
Idem, carte que je n'utilise jamais, prélèvement de 857 EUR au profit de QANTAS ??? jamais entendu parler auparavant + frais d'opération à l'étranger.
Maintenant je cache avec tip pex mon numero contrôle de 3 chiffres derriere la carte car un employé d'hotel, de magasin, etc.. peut toujours revendre vos données c'est ainsi que l'on pourrait faire des achats par internet sur votre compte
ne jamais laisser emporter votre carte dans unb resto ou autre boutique car on peut la dupliquer sur un lecteur de piratage
ne jamais laisser emporter votre carte dans unb resto ou autre boutique car on peut la dupliquer sur un lecteur de piratage
Bonjour,
Ce message s'adresse à Nathaliebe (en date du 15 mars 2012). Je voulais connaitre les démarches que vous avez entrepris pour obtenir satisfaction. Je suis dans le même cas et Carrefour ne veut rien savoir, merci pour votre réponse
Cordialement,
MD
Ce message s'adresse à Nathaliebe (en date du 15 mars 2012). Je voulais connaitre les démarches que vous avez entrepris pour obtenir satisfaction. Je suis dans le même cas et Carrefour ne veut rien savoir, merci pour votre réponse
Cordialement,
MD
Bonjour MDLB,
Je dois vous prevenir que le renbourssement du hacking par CB est souvent tres long.
Car en effet ces derniers utilise differents satellite affin de recuperer votre code.
Pour le cas de Carrefour la seul solution est de deposer une plainte aupres du tribunale europeen
Pour usurpation de donne bancaire.
Ps: j'ai oublier de vous rajouter ainsi que de deposer cette meme plainte contre la France.
Pour la suite la DGSE se chargera de l'affaire. Sauf en cas contraire elle se rendera compte que cette fuite vient de notre pays.
Cordialement
lmb22
Je dois vous prevenir que le renbourssement du hacking par CB est souvent tres long.
Car en effet ces derniers utilise differents satellite affin de recuperer votre code.
Pour le cas de Carrefour la seul solution est de deposer une plainte aupres du tribunale europeen
Pour usurpation de donne bancaire.
Ps: j'ai oublier de vous rajouter ainsi que de deposer cette meme plainte contre la France.
Pour la suite la DGSE se chargera de l'affaire. Sauf en cas contraire elle se rendera compte que cette fuite vient de notre pays.
Cordialement
lmb22
Whaou ! Des satellites ?
tribunale europeen
Ca n'existe pas...
deposer cette meme plainte contre la France.
Plainte irrecevable, la France n'est pas partie prenante dans la transaction.
Pour la suite la DGSE se chargera de l'affaire
La DGSE ne s'interésse pas à ce genre d'affaires, INTERPOL si...
Faudrait voir arrêter la mythomanie...
Whaou ! Des satellites ?
tribunale europeen
Ca n'existe pas...
deposer cette meme plainte contre la France.
Plainte irrecevable, la France n'est pas partie prenante dans la transaction.
Pour la suite la DGSE se chargera de l'affaire
La DGSE ne s'interésse pas à ce genre d'affaires, INTERPOL si...
Faudrait voir arrêter la mythomanie...
Info.
On peux retrouver qqn dns un pays par les differentes position de son @ ip ou de son gps mais aussi si il a put faire des retrait sur un CB pass carrefour.
Ce la resulte de l'article 222-15 du code penale.
Ainsi que de l'article referent a la loi de CNIL.
De plus le tribunale de la cours europeenne de justice est basee a strasbourg.
Comme la liberte privee n'est pas respecter alors que la france l'a signee en 1970 donc elle est penalement responsable si des fuites liees au hacking de CB est prouve.
Cordialement.
Lmb22
On peux retrouver qqn dns un pays par les differentes position de son @ ip ou de son gps mais aussi si il a put faire des retrait sur un CB pass carrefour.
Ainsi que de l'article referent a la loi de CNIL.
Comme la liberte privee n'est pas respecter alors que la france l'a signee en 1970 donc elle est penalement responsable si des fuites liees au hacking de CB est prouve.
Cordialement.
Lmb22
N'importe quoi !
L'IP peut se falsifier (ou changer en fonction du FAI), le GPS peut ne pas être opérationnel.
Quant à lier une carte PASS avec une IP...
Cet article du code pénal TE concerne. Il traite de "L'administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'autrui"... Oseras-tu déposer plainte contre toi-même ?
Et alors ? La cour européenne de justice n'est saisissable qu'en dernier ressort, après avoir utilisé toutes les voies de recours du pays d'origine (en France, appel et cassation voire grâce présidentielle).
Faut arrêter de fumer la moquette et de raconter n'importe quoi, on essaye d'être sérieux sur ce forum...
N'importe quoi !
L'IP peut se falsifier (ou changer en fonction du FAI), le GPS peut ne pas être opérationnel.
Quant à lier une carte PASS avec une IP...
Cet article du code pénal TE concerne. Il traite de "L'administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'autrui"... Oseras-tu déposer plainte contre toi-même ?
Et alors ? La cour européenne de justice n'est saisissable qu'en dernier ressort, après avoir utilisé toutes les voies de recours du pays d'origine (en France, appel et cassation voire grâce présidentielle).
Faut arrêter de fumer la moquette et de raconter n'importe quoi, on essaye d'être sérieux sur ce forum...
Comment procédent t ils puisqu'il s'agit bien d'un retrait (physique avec code secret ) au DAB ?
Comment prouver que maman n'a pas effectuer de retraits ?
Merci GERMAIN
Cordialement Nathalie