(urgent) Prélèvement non autorisé demandé, mais fait quand même
Résolu
MarineD95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
-
8 avril 2013 à 09:57
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 10:35
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 10:35
A voir également:
- (urgent) Prélèvement non autorisé demandé, mais fait quand même
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Bloquer prélèvement canal plus risques - Forum Consommation
- M3d prélèvement - Forum Consommation
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
11 réponses
jeje2712
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
8 avril 2013 à 10:18
8 avril 2013 à 10:18
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, ta banquière a du faire le nécessaire par rapport a la somme que tu lui avait indiqué de 370 euro.
Mais le prélèvement qui s'est présenter sur ton compte est d'un autre montant d'ou le fait qu'il soit passé.
Demain matin va a ta banque et refuse le prélèvement, la banque peut le faire.
Ensuite arrange toi avec orange pur la somme due....
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, ta banquière a du faire le nécessaire par rapport a la somme que tu lui avait indiqué de 370 euro.
Mais le prélèvement qui s'est présenter sur ton compte est d'un autre montant d'ou le fait qu'il soit passé.
Demain matin va a ta banque et refuse le prélèvement, la banque peut le faire.
Ensuite arrange toi avec orange pur la somme due....
Avez vous signé des oppositions auprès de votre banque ?
Cela ne peut se passer par téléphone puisqu'il faut que ka banque qui rejette pour "opposition' puisse justifier de la volonté formellement exprimée par son client.
Faites le
Cela ne peut se passer par téléphone puisqu'il faut que ka banque qui rejette pour "opposition' puisse justifier de la volonté formellement exprimée par son client.
Faites le
MarineD95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
8 avril 2013 à 10:23
Non cela s'est fait seulement vendredi au moment où j'ai vu que le prélèvement allait passer le 8.04.13, je lui ai envoyé par mail... elle ne mas pas demande une lettre, mais je vais le faire pour demain matin.
Si vous avez un problème avec Orange faites une opposition ce sera plus simple...
Et une autorisation de prélèvement ne comporte pas de montant.
Et une autorisation de prélèvement ne comporte pas de montant.
MarineD95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
8 avril 2013 à 10:28
8 avril 2013 à 10:28
Ok ca marche, je vais lui apporter la lettre demain matin.
Mais du coup, je peux bénéficier d'un remboursement ?
Et le découvert pourquoi est il ouvert ?
Mais du coup, je peux bénéficier d'un remboursement ?
Et le découvert pourquoi est il ouvert ?
Il faudra discuter , y a t il déjà eu des prélèvements d'Orange pour un montant inférieur à celui ci ?
Et quels montants ?
Et quels montants ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et dans le cas cité pour Orange seul (car j'ai du mal à savoir si 430 € et un total de prélévements divers ou celui d'Orange ) ?
non non les 430 euro viennent bien seulement d'orange... alors que ca devait etre 320. euro ! ces frais sont les frais de resiliation. mais cest un autre souci ue je vais devoir gerer avec eux aussi
Alors si d'habitude c'est 50 € et que là c'était 430 € vous demandez à votre banque d'appliquer l'article L 133-25.-I du Code monétaire et financier :
"Le payeur (VOUS) a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement (VOTRE BANQUE) d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.
A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé. "
Car une autorisation de prélévement ne comporte jamais de montant.
Simple !...
"Le payeur (VOUS) a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement (VOTRE BANQUE) d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.
A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé. "
Car une autorisation de prélévement ne comporte jamais de montant.
Simple !...
MarineD95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
8 avril 2013 à 16:23
8 avril 2013 à 16:23
Ok ca marche, merci beaucoup !
MarineD95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
8 avril 2013 à 16:25
8 avril 2013 à 16:25
ok j'ai noté tous vos conseils, et je vous en remercie beaucoup !
Demain 9h je suis à la banque et je vous tiendrais informé des événements Vous m'avez rassuré un peu, y'a plus qu'à voir demain.
Demain 9h je suis à la banque et je vous tiendrais informé des événements Vous m'avez rassuré un peu, y'a plus qu'à voir demain.
MarineD95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
8 avril 2013 à 17:14
8 avril 2013 à 17:14
Oui oui je suis de nature assez calme, donc ça devrait aller ^^
Merci encore !
Merci encore !
MarineD95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
9 avril 2013 à 10:35
9 avril 2013 à 10:35
Bonjour à tous.
Je vous envoie ce message pour vous remercier de tous vos conseils hier.
En effet, je me suis présentée ce matin à ma banque, nous avons fait la procédure pour un rejet tardif. DOnc je serai remboursée dans la semaine.
Merci encore. portez vous bien
Je vous envoie ce message pour vous remercier de tous vos conseils hier.
En effet, je me suis présentée ce matin à ma banque, nous avons fait la procédure pour un rejet tardif. DOnc je serai remboursée dans la semaine.
Merci encore. portez vous bien
Et puis je lui ai envoyé un mail, à défaut de l'avoir justement le 5.04 pour avoir confirmation que le prélèvement ne doit pas passer, quelque soit le prix, car connaissant orange, je me doutais aussi qu'ils auraient fait un coup comme ça... Et le samedi en regardant dans les prélèvements qui devaient passer, jai vu cette somme, je lai donc reprévenu...
Enfin bon, donc je peux me faire rembourser c'est vrai ?
Et pour orange, oui oui je vais pas les lâcher comme ça non plus