Question pour un rachat de crédit immobilier

astral62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 10:11
 Ephora - 8 avril 2013 à 23:10
bonjour,
j'ai fais un crédit immobilier a la caisse d'épargne il y a 10 ans je voudrais faire un rachat de crédit immobilier pour baisser mon taux, la caisse d'épargne me dit que l'on ne peut pas faire de rachat ni revoir le pret si celui ci n'est pas un taux fixe. Merci de me répondre.

2 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
8 avril 2013 à 12:14
Bonjour,
On peut toujours rembourser un crédit par anticipation, seulement il y a des pénalités (voir sur le contrat, ou demander à votre banque).
Si le prêt est en taux révisable, le taux appliqué devrait être bas actuellement.
Mais au lieu de faire un remboursement anticipé, il y a toujours possibilité de demander un réaménagement (passage à taux fixe par exemple).
Mais il m'est impossible de vous conseiller sans avoir les éléments : montant restant dû, date de fin du prêt, mode de fixation du taux révisable, clause de remboursement anticipé.
Cordialement.
0
merci pour cette réponse, je vais voir pour passer en taux fixe .
0
Effectivement, on prend un PI à taux révisable pour pouvoir bénéficier des variations de taux. Donc la renégo semble exclue. Le passage en taux fixe, à notre époque, voire un taux fixe inférieur au taux mini d'origine pourquoi pas ? Il faut voir les conditions de départ ? Voyez aussi en fonction de la durée restante, ce n'est pas forcément une bonne opération surtout si on vous prend des frais d'avenant/dossier.
0
Je dirais qu'en en ce moment, c'est une bonne opération (bien sûr selon l'année de souscription du prêt)

Astral, si votre banque ne veut pas réviser, changez....tiens allez voir un courtier...
Je vais me faire encore des copains....

Oh je m'en fiche...moi j'aime bien faire le bien et trouver les meilleures solutions pour VOUS !!!
0