Caution solidaire d'un prêt étudiant

lili780 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 15:50
 lili780 - 9 avril 2013 à 17:02
Bonjour,

Mon compagnon est caution solidaire d'un prêt étudiant de son ex depuis 2009.
Aujourd'hui, elle ne paye pas, et mon compagnon a reçu des lettres d'impayées.
A l'époque, il était sous l'emprise de cette fille, elle lui demandait tout et il faisait tout, il n'a pas mesuré les conséquences de son acte, il a réalisé qu'apres qu'elle était une vraie profiteuse.

De plus sa situation financière et personnelle a changé, il a plus de charges, il a un crédit en cours, et bientôt nous allons accueillir un petit bout, il n'a donc pas les ressources nécessaires pour payer cette dette, bien qu'il a un emploi.

Que peut-on faire? Merci de votre réponse, je n'en dors plus de cette situation.
A voir également:

2 réponses

On ne sait jamais....savez vous à quelle date se sont arrêtés les paiements ?
0
Oui, parce qu'en dehors d'une prescription, votre compagnon est engagé jusqu'au cou.
0
Précisément je ne sais pas, mais on a reçu une lettre de la banque début mars.
A mon avis, elle a arrêté de payer depuis début mars, car les mensualités ont augmentées.
0
C'est simple, la banque a deux ans à compter de la première échéance non régularisée pour agir.

Faites vous préciser l'historique des impayés.
0
La banque nous a dit qu'elle allait passer la dette en recouvrement. Elle lui réclame la totalité de la dette, plus les 8% d'interet, plus les indemnités de retard de paiement...
Elle va lui assigner au tribunal je pense, ou lui saisir ses biens je ne sais pas, mais là on est vraiment à cours de solution.
0