Caution solidaire d'un prêt étudiant
lili780
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lili780 -
lili780 -
Bonjour,
Mon compagnon est caution solidaire d'un prêt étudiant de son ex depuis 2009.
Aujourd'hui, elle ne paye pas, et mon compagnon a reçu des lettres d'impayées.
A l'époque, il était sous l'emprise de cette fille, elle lui demandait tout et il faisait tout, il n'a pas mesuré les conséquences de son acte, il a réalisé qu'apres qu'elle était une vraie profiteuse.
De plus sa situation financière et personnelle a changé, il a plus de charges, il a un crédit en cours, et bientôt nous allons accueillir un petit bout, il n'a donc pas les ressources nécessaires pour payer cette dette, bien qu'il a un emploi.
Que peut-on faire? Merci de votre réponse, je n'en dors plus de cette situation.
Mon compagnon est caution solidaire d'un prêt étudiant de son ex depuis 2009.
Aujourd'hui, elle ne paye pas, et mon compagnon a reçu des lettres d'impayées.
A l'époque, il était sous l'emprise de cette fille, elle lui demandait tout et il faisait tout, il n'a pas mesuré les conséquences de son acte, il a réalisé qu'apres qu'elle était une vraie profiteuse.
De plus sa situation financière et personnelle a changé, il a plus de charges, il a un crédit en cours, et bientôt nous allons accueillir un petit bout, il n'a donc pas les ressources nécessaires pour payer cette dette, bien qu'il a un emploi.
Que peut-on faire? Merci de votre réponse, je n'en dors plus de cette situation.
A voir également:
- Caution solidaire d'un prêt étudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Immobilier
2 réponses
C'est simple, la banque a deux ans à compter de la première échéance non régularisée pour agir.
Faites vous préciser l'historique des impayés.
Faites vous préciser l'historique des impayés.
La banque nous a dit qu'elle allait passer la dette en recouvrement. Elle lui réclame la totalité de la dette, plus les 8% d'interet, plus les indemnités de retard de paiement...
Elle va lui assigner au tribunal je pense, ou lui saisir ses biens je ne sais pas, mais là on est vraiment à cours de solution.
Elle va lui assigner au tribunal je pense, ou lui saisir ses biens je ne sais pas, mais là on est vraiment à cours de solution.
A mon avis, elle a arrêté de payer depuis début mars, car les mensualités ont augmentées.