Courrier Monabanq

Raptor74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par Raptor74 le 5/04/2013 à 22:58
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 8 avril 2013 à 20:37
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour trouver une réponse car mes recherches restent infructueuses.
Je vous explique rapidement ma situation: je suis divorcé et j'ai hérité du dossier de surendettement. Suite à ce divorce, j'ai refait un dossier de surendettement à mon nom seul.
Dans ce plan figure plusieurs dettes dont Monabanq et Cofidis que je ne dois pas régler car il a été établi que je ne règle que les dettes alimentaires.
Aujourd"hui, je reçois un courrier de Monabanq m'informant que la créance qu'ils détenaient a été cédée à Cofidis, qui me contactera dans les prochains jours.
Sachant qu Monabanq fait partie de Cofidis, je ne comprends pas bien pourquoi ce courrier.
Ma question est donc la suivante: dois-je m'inquiéter de ce courrier?
Est-ce une procédure classique entre ces 2 créanciers?

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
A voir également:

1 réponse

Les cessions de créances sont monnaie courante et souvent cédant et cessionnaire n'informent pas les débiteurs.

Mais comme je n'ai pas bien compris votre situation je ne peux vous en dire plus (les dettes alimentaires ? et les autres ?)
0
Raptor74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
Modifié par Raptor74 le 7/04/2013 à 19:30
Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse et j'entend par dettes alimentaires, tout ce qui n'a pas attrait un à crédit(comme par exemple GDF ou des retards de loyer).Tout ce qui est "crédit" comme justement Monabanq et Cofidis, il est stipulé qu'à la fin de mon plan de surendettement, ces dettes seront effacées.
Ce qui m'inquiète, c'est si Cofidis, du fait d'avoir repris à son compte ma créance chez Monabanq, peut me relancer et rendre caduque la plan de surendettement qui a été mis en place.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
7 avril 2013 à 21:07
Non cela ne vous concerne pas. visiblement votre creance vient d'etre titrisée ! cad qu'elle vient d'être transférée vers un autre organisme. Bien souvent ce sont des écritures comptables (je vous passe les détails).
Mais pour vous rien ne change. Alors ne vous inquiétez pas.
Par contre, ils sont obligés de vous informer par courrier.
0
Raptor74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 10:56
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.Me voilà rassuré!!
Bonne journée.
0
Pas d'accord quant à l'info obligatoire !. ...:=)
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
8 avril 2013 à 20:37
desolé Gérard !! effectivement ce n'est pas obligatoire mais c'est la coutume !! et une coutume a force d'exister dans le temps peut avoir force de loi
Mais on est vraiment dans le détail là ou dans le débat.
je te reconnais bien là et tu as raison
0