REMBOURSEMENT PRËT IMPOSSIBLE

CERISE7100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 13:56
 Germain - 9 avril 2013 à 16:40
> Je vous contacte car je souhaiterai avoir quelques conseils . Voila la situation
>
> Je souhaite faire un remboursement anticipé d'un prêt immobilier auprès de ma banque caisse épargne , le montant du est d'environ 21000 euros.
> J'ai effectué il y a quelques jours un virement de 20000 EUROS sur mon compte courant, somme qui ne rembourse pas en totalité le prêt effectivement ,mais j'ai une assurance vie à la caisse d'épargne de 18000 EUROS que je souhaite également rompre afin de financer les 1000 euros manquants du prêt
> Là ou est le problème , c'est que cette assurance vie est en en hypothèque sur le prêt de 21000 euros; la banque donc refuse de la débloquer tant que la somme exacte due du prêt soit sur mon compte, je suis donc dans une impasse et ne voit pas de solution
> D'autre part j'ai 2 échéances de retard pour ce prêt, la banque veut déjà que je rembourse ces mensualités avant de faire quoi ce soit, et me dit d'être dans l'incapacité de me calculer la somme exacte due du prêt tant que je ne suis pas à jour de paiement.
Je trouve cette situation abusive et je leur en ai fait part mais reste sur leur position.

Je souhaiterai aussi qu'il m'accorde soit une autorisation de découvert plus élevé ou un prêt afin de rembourser mon découvert en continu de 2000 EUROS / PAS DE RÉPONSE sachant que la banque a l'obligation de me proposer un prêt lorsque le découvert excède plus de 90 jours.
> Q'en pensez vous ?
> que dois je faire pour remettre de l'ordre.Je vous remercie infiniment de prendre quelques minutes pour me répondre.
> Cordialement

1 réponse

1- Remboursez les échéances en retard. C'est IMPERATIF .
2- Faites un remboursement anticipé partiel de votre prêt (10000€ par exemple). De ce fait votre contrat d'assurance-vie sera bien supérieur au solde du prêt garanti. On ne pourra donc pas vous refuser un rachat partiel de 2 ou 3000 euros.
3- Soldez le prêt en totalité à réception du rachat partiel.

Mais, avis d'un professionnel, ils sont complètement tordus dans votre banque.
0
CERISE7100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 16:11
plus que tordus car j'ai déjà envoyé 2 lettres avec accusé sans réponse écrite à ce jour.
Par contre si je fais un remboursement partiel 10000 EUROS comme vous me le suggérez, vont ils suspendre l'hypothèque de mon assurance vie de 18000 EUROS? PAS Sûr....et ne vont ils pas me compter des frais supléméntaires pour les 2 rachats
0
Il ne s'agit pas d'hypothèque mais de nantissement (ceci dit pour votre gouverne). Si le contrat fait 18000 euros et que le prêt garanti (après remboursement de 10000€) n'est que de 11000€, la banque ne peut pas refuser un remboursement partiel de 2 ou 3000€ puisque le solde du contrat sera encore supérieur à l'encours de prêt. Enfin, les frais de remboursement anticipé sont proportionnels au montant en question. Donc 21000 ou une fois 10000 puis 11000 cela doit revenir au même.
En dernier lieu, ne vous est-il pas possible d'attendre que votre prêt ait un encours de 20000€ pour tout rembourser d'un coup ?
0