Facturation Recommandé Crédit Agricole

Résolu
MimyKha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - Modifié par MimyKha le 10/04/2013 à 11:39
 Gérard - 10 avril 2013 à 14:04
Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement ce forum. AUjourd'hui c'est à mon tour de poster.

Nous avons un compte au crédit agricole, compte que nous n'utilisons plus puisque nous avons ouvert un compte joint à la BNP.

Nous avons prévénus tous les organismes pour le changement de RIB.

Mais voilà le trésor public et notre fournisseur d'accès internet n'ont pas pris à temps le nouveau RIB et les prélèvements ont été effectués sur le compte du CA.

Du coup nous nous sommes retrouvés à découverts d'environ 100 euros. Nous ne nous sommes pas alarmés puisque sur ce compte il y a un découvert de 700€ autorisés. Seulement voilà nous avons passés les 35 jours ...

La banquière nous a donc contacté. Le 26 mars nous avons convenus que le 06/04/2013 le découvert serait comblé.

Je les cite:

"Pour la régularisation de votre compte, j'en prends bonne note pour le 06.04.2013 : c'est parfait !
Il n'est jamais simple de faire le changement de RIB pour les prélèvements, je comprends mieux le fonctionnement du compte."



Le 30 mars nous recevons un recommandé daté du 04/05/2013 du directeur de la banque nous informant que si la situation n'est pas réglée, le dossier sera envoyé au recouvrement.

On se dit qu'il y a un manque de communication entre le directeur et la banquière puisque une solution avait été trouvé et que la date du 06 n'était pas encore arrivée.

Le 6 nous effectuons un virement du compte joint BNP vers le compte du CA a découvert. Nous nous connectons pour vérifié que le découvert n'est plus et là grande surprise le recommandé nous a été facturé 12€30.

Nous avions trouvé un arrangement La banque nous refuse le remboursement de ce frais.
Je les cite :

"En effet, j'ai bien pris note de votre situation, cela a permis d'éviter que vous ne soyez fiché pour découvert ou que votre compte soit envoyé au Recouvrement Amiable (et donc entrainé des frais beaucoup plus importants). Ayant échangé avec mon directeur à ce sujet, et ayant limité les autres frais, nous ne prendrons pas en charge ces frais."

Ma question est : ont ils le droit de nous refuser le remboursement de ce recommandé? Quel démarche effectuer pour se voir rembourser cette somme. Après 15 ans d'ancienneté et un compte très rarement à découvert que pouvons nous faire valoir?

Merci de m'avoir lu, je suis consciente que d'autres ont des situations plus graves et que 12€30 ce n'est pas 1000€ mais comme on dit souvent c'est pour le principe.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

MimyKha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
Modifié par MimyKha le 10/04/2013 à 12:44
Pour le principe .... ça me fait sourire de me relire.

En parcourant le forum et j'ai pu lire beaucoup de conseils de Gérard je crois , j'ai l'impression que c'est peine perdu.

La communication est belle est bien absente au CA centre Loire.

Je pense que nous allons laisser tomber. Au final même si les banques sont toutes les mêmes je constate quand même qu'à la BNP nous sommes considérés comme clients et au crédit agricole, plutôt comme des "clients chiants".

Je comprends pourquoi dans mon entourage amis et famille beaucoup ont quittés cette banque.

A notre tour maintenant !
0
"ont ils le droit de nous refuser le remboursement de ce recommandé? "

Oui, si ce courrier est prévu par les conditions tarifaires.

Mais Gérard vous dit que vous avez été imprudents de mettre à zéro un compte sans vous assurer que tous les émetteurs avaient bien enregistré votre changement de RIB.

Ne jamais faire cela !...Mais c'est du classique...
0
MimyKha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
Modifié par MimyKha le 10/04/2013 à 14:01
Merci pour votre réponse!

Effectivement nous avons été imprudents.

Je vous laisse conseiller les autres internautes en quête de solutions.

Encore merci !
0
Bonne journée !
0