Blocage Avis A Tiers Detenteur

Signaler
-
 Gérard -
Bonjour,

tout est dans le titre, en regardant mon compte je vois marqué sa
virement emis
Blocage Avis A Tiers Detenteur 580 euros

Qu'est ce que c'est ?? et pourquoi 580 euros de retiré?? merci de me répondre

5 réponses

Parfois certains banques mal informées ou mal informatisées confondent joyeusement :

- l' « avis à tiers détenteur » (ATD) destiné au recouvrement des créances fiscales,
- l' « opposition à tiers détenteur » (OTD), destinée au recouvrement des créances des collectivités territoriales (hôpitaux, cantines ...)
- l' « opposition administrative » (OA) destinée au recouvrement des amendes et condamnations pécuniaires au profit de l'Etat.

Faites votre choix !...

Mais le conseil de Lelfe est (comme d'hab' !) excellent.
je vais a la banque se matin, merci pour vos réponses
Messages postés
2900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 167
Vous avez probablement une dette envers le Trésor Public au titre d'impôts non payés et le Trésor Public a adressé à votre banque un avis à tiers détenteur qui permet d'affecter les sommes présentes sur votre compte (après déduction d'un montant insaisissable équivalent à un RSA) au réglement de cette dette que vous avez envers le TP.
je ne comprend pas pourquoi j'aurais une dette envers les impots, je n'ai jamais travaillé je suis jeune. Je n'ai recu aucun papier ni courrier, est ce normal qu'il prélève sans rien dir?
si tu n"a jamais travailler , ca peut etre une amende non payer
Depuis un an j'espère qu'il a trouvé !...:
Messages postés
2900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 167
Etonnant mais appelez votre banque qui vous donnera des détails sur le TP saisissant et vous pourrez les appeler. En général vous recevez vous aussi une copie de l'avis à tiers détenteur pour vous en informer.
Dossier à la une