Compte bloque pour mineur

Meynes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 08:24
 Germain - 10 avril 2013 à 10:26
Bonjour
Il y a quelques années (14 ans), ma mère a été assassinée et nous avons touché en 2004 une "indemnité" par la civi. Au moment des faits mes neveux et nièces étant mineur, les sommes ont été déposées sur des comptes bloqués. Mon neveu est désormais majeur et son compte bloqué a été vidé par son père (qui est mon propre frère). La banque répond qu'elle n'a rien à se reprocher et que le compte n'a jamais été un compte bloqué. Je souhaite aider mon neveu et sa soeur encore mineure à récupérer leur argent. Que faire, demander un double de leur dossier à l'avocat en charge des versements ? Demander un historique du compte pour comprendre comment un compte bloqué peut être vidé par un des parents? Pour compliquer les choses mon frère a divorcé de la mère des enfants et a tous les papiers mais il a renié ses enfants dès le divorce. La seule chose dont je sois sûre est que mes deux autres soeurs ont dû à l'époque justifier l'ouverture de comptes bloqués pour que les sommes allouées à leurs enfants soient versées. Etant impliquée familialement dans l'histoire, je manque de recul pour agir sans tenir compte de mon point de vue très négatif sur les actions passées et actuelles de mon frère. Merci pour toute aide ou piste de recherche.
Fabienne

1 réponse

Votre histoire est bien compliquée pour ne pas être traitée par un avocat.
0