Ma carte bleue visa est refusée [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
j'ai voulu prendre de l'essence avec ma carte bleue visa, j'ai fait mon code qui était bon et ensuite c'était inscrit "paiement refusée" j'ai essayé deux fois mais rien à faire et comme çà dans 3stations essence!
ensuite, car çà m'a alarmé, j'ai voulu retirer une somme dans un guichet de ma banque! je fais le code qui est bon, je choisis mon montant, je ne désire pas de ticket et ensuite çà marque "demande de retrait épuisée ou refusée" je ne me rappelle plus trop!
ce qui est bizarre c'est que je reçois toujours mon solde par sms sur mon portable! il me restait 100euros sur mon compte courant et j'ai bien reçu ce sms à 12h avec inscrit 100euros le jour même!
c'est vers 15h que je suis allée à la station essence!
je n'ai jamais payé plus que le plafond ni retiré de grosses sommes en un coup et il me restait 100euros je le sais car je note tout!
donc que s'est-il passé?
on a piraté mon compte? ou bloqué? ou même volé?
je suis vraiment un détresse car ma banque n'ouvre que mardi et le serveur téléphonique lundi!
merci de votre aide
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
155
Merci
bonjour,

selon les banques, tu as un montant de retrait max par semaine (souvent 500€), meme si tu as 10.000€ sur ton compte, tu es limitée a ce montant sur 7 jours glissants.

d'autre part, si tu as acheté de l'essence dans une station 24/24, sache que la station "bloque" le montant max indiqué, meme si tu as pris moins, et ce jusqu'a ce que le paiement soit honoré (en général le lendemain). donc peut etre que c'est ca ton probleme.

tu as dis que tu avais une carte visa, mais attention, si c'est une visa electron, le montant de retrait hebdo est encore plus bas, et le bloquage de la pompe a essence peut durer encore plus longtemps (1jour de plus).

sinon, la puce de ta carte deconne peut etre... ca arrive. il faut la changer dans ce cas. c'est gratuit puisque ce n'est pas de ton fait, mais bien du a un mauvais fonctionnemnt.

Dire « Merci » 155

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25423 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
501
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 octobre 2019
2466
61
Merci
Bonjour, le dépassement des plafonds peut effectivement être une raison. Mais elle n'est pas la seule cause pouvant expliquer un refus de carte bancaire. Pour connaitre d'autres explications et les points à vérifier avant de contacter votre banque, voir Carte bancaire refusée : motifs et procédure. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
18
Merci
"Les histoires de blocage de montant maxi, ca n'existe pas..."

Ce n'est pas ce que le directeur de la banque où je suis m'a dit !!! Ces histoires existent bien pour certaines cartes ! Le retrait se base en effet sur la plus grosse somme possible, ce qui peut parfois entrainer un refus du paiement par cb !!!
si cela existe, ça le fait pour moi a chaque paiement par carte o station 24/24
fiddy
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
134 -
Oui, c'est normal. Il y a une pré-autorisation pour s'assurer que vous disposez d'assez d'argent sur votre compte. Lorsque le montant de la pré-auto a été atteint, ça coupe. C'est un fonctionnement tout à fait normal puisqu'on paie avant de se servir pour des raisons évidentes.
15
Merci
Bonjour à tous,
Veilliez surtout à ne pas utiliser le lien https posté plus haut.
Hey missa, c'est un forum d'échange et d'entre-aide, comprends-tu ?
Donc ton lien de merde ne répond en rien au sujet du forum. C'est petit ce que tu fais, tu profites de personnes ayant un soucis avec leur carte et tu leur proposes un lien afin que l'on te donne de l'argent ???
Petit joueur
13
Merci
Bonjour,

Pour ma part, j'avais 70 euros su rmon compte une fois je n'ai pas de voiture mais j'ai dû pour dépanner un pote lui payer 20 euros d''essence et elle ne passait pas!
On m'a dit plus tard que pour acheter de l'essence, il fallait avoir minimum (cela a peut être changé) 90 euros sinon le paiement ne passait pas.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
2
11
Merci
Salut myosos! J'ai déjà eu ce problème !
Je pouvais plus retirer de l'argent avec ma carte bleu visa ... et Pourtant j'avais pas dépassé le montant autorisé par semaine, et il y avais suffisamment d'argent dans mon compte.
Je comprenais pas, elle ne marchait pas non plus quand je voulais acheter qqchose en magasin!
Je suis allée voir mon banquier qui m'a expliquer que le problème venait de ma carte qui ne fonctionnait plus... Il a du la remplacer, et Maintenant plus de soucis!
ATTENTION! Ne vous fiez pas à la carte de la BPVF si vous partez à l'étranger!

J'ai une carte Visa Premier de la Banque Populaire du Val de France et actuellement en séjour de vacances en Grèce, je découvre que cette carte est illisible - donc refusée - par les terminaux de tous les commerçants chez lesquels j'ai tenté de faire des achats. Cette carte est supposée être internationale! J'avais déjà eu quelques problèmes de cet ordre l'an dernier, et la carte a été changée à la suite de ma plainte, mais nul ne semblait connaître les raisons du problème. Je croyais ce problème réglé, il est pire car devenu systématique! La carte fonctionne sur les distributeurs de billets et j'ai dû vider mon compte pour faire face.
Un email expédié ce matin sous le label URGENCE pour demander une facilité compte tenu des circonstances est toujours sans réponse.
Donc: absence de réactivité et gestion de l'informatique déficiente.
Ils avaient dit "Service"?
Quelqu'un d'autre a eu ce même problème, éventuellement dans d'autres pays?
5
Merci
Bonjour à tous !

Excusez moi de remonter un aussi vieux topic, mais j'ai moi aussi un problème avec ma carte bleue :s ;

J'ai une carte bleue visa electron, avec un seuil de 750€ de retrait maximum en une semaine.

J'ai voulu acheter des billets de train sur le site de la SNCF et j'ai reçu un message disant que le paiement était refusé etc, ce qui m'a amené ici...J'ai suffisament d'argent sur mon compte pour effectuer le paiement, je ne dépasse pas le solde, ma carte est encore valide, les codes que j'ai entré sont manifestement bon vu que la procédure a tout de même été entamée...

Que faire ? Je ne peux contacter ma banque aujourd'hui ni demain, car ils ne travaillent pas, c'est pour cela que je viens vous poser cette question...

Comme l'a dit fraisier97 sa carte a été changée, savez vous combien de temps cela prend ? Si c'est gratuit ou non ? Je dois partir le jeudi qui viens... :s

Merci d'avance :)
bonsoir, il faut savoir qu'il y a beaucoup de problème de remontée de solde pour les électron.
même si tu as droit à un plafond de 750€ pour les paiements, il faut savoir que cela concerne une période de 30 jours en arrière; c'est à dire que pour connaitre le montant que tu peux régler, il faut que tu remontes sur les 30 derniers jours et additionner toutes les CB faites pendant cette période.
autre chose, il faut savoir que tu as le droit de payer a hauteur de 80% de ton solde bancaire
voila
Il n'y a pas qu'un seul plafond mais trois bien distincts:
- Le plafond de paiement (utilisation de CB en magasin),
- Le plafond de retrait,
- et le plafond de retrait à des guichets d'autres banques.

En conséquence, il arrive souvent qu'un distributeur de telle banque refuse un retrait alors que le distributeur de votre banque acceptera. Enfin, il est fréquent - en fonction de l'utilisation de la CB - que le plafond de paiement sur 30 jours glissants soit atteint mais que l'on puisse malgré tout toujours tirer du cash.
5
Merci
Bonjour

J'ai eu souvent le même problème à l'essence avec mes CB. Ma banque m'a expliqué qu'ils ne prennaient pas la somme correspondante mais débitait un forfait (surtout le week-end et le soir) pour longtemps après recréditer la somme manquante sur le compte. Je ne me souviens plus de l'intérêt de la manoeuvre.
Donc si le forfait est 105€ ça ne marche marche pas avec 100€ de crédit.
Le même problème se pose avec les CB électron (sans débit) si l'on réserve un chambre par un logiciel de chaine hôtelière. Le montant est prépayée lors de l'interrogation de notre banque (par ex. -75€), ce qui n'empêche pas l'hôtel de nous faire payer les 75€, au départ, bien que nous ayons déjà prépayé cette somme. Quelques temps après, le prépaiement est crédité et il n'y a aucune trace sur son relevé de cette opération.
bonjour,
j'ai effectué le paiement d'un billet d'avion de 105 euros sur le site internet d'air france avec une carte visa électron, au moment du paiement j'ai reçu un code de confirmation de ma banque que j'ai correctement saisi mais j'ai été dirigé vers une page qui disait que j'ai mal saisie mes coordonnés bancaires. avant une deuxième tentative, je vérifie si j'ai été débité et bien oui j'ai bien été débité sans recevoir de billet électronique. j'ai trouvé ça bizarre j'ai donc apellé air france et m'ont dit qu'il n'ont reçu aucuns paiement , ensuite j'ai contacté ma banque et m'ont dis de faire attention des fois car je ne doit pas dépasser un plafond de 300 euros de paiement sur 7 jours glissants, mais en aucuns cas j'ai dépassé cette somme, avant d'effectuer mon paiement de 105 euros je possédais sur mon compte de 290 euros, mon problème c'est que j'ai été débité et je ne sais pas ou sont passés les 105 euros si air france ne les ont pas reçu.
Hilar penses-tu que c'est une histoire de prépaiement ? et que je serai recredité de cette somme après?
4
Merci
Idem , voila trois jours que je ne peut retiré alors que j'ai de l'argent sur mon compte , je n'ai pas dépasser le plafond et je ne me suis pas trompé dans mon code. Une autre dame etait dans le mm probleme que moi, je ne sais pas quoi fair sans carte je suis foutu !
2
Merci
Avec une carte Visa, meme une Electron, le montant de paiement est rarement de 500 € par semaine, mais beaucoup + ( Pour l'electron, c'est selon le solde de ton compte, tu ne peut passer au dessus, c'est simple )

Si la machine indique "paiement refusé", c'est que ta carte ne deconne certainement pas mais que soit tu ton solde est insuffisant, soit que tu as dépasser le plafond autorisé ( soit par jour/semaine/mois )

Les histoires de blocage de montant maxi, ca n'existe pas...
2
Merci
Bonjour,
comme toi ma CB a été refusée dans une grande surface, lors du retrait au distributeur, après avoir saisie le bon code, elle a été avalée message "code incorrect" je me suis de suite adressé à ma banque la SMC qui m'a dit qu'il y avait une défaillance
technique et que je n'étais pas la seule. Cela devait être rétabli rapidement. Aujourd'hui pareil CB refusée
2
Merci
moi j'ai un autre probléme, bien que un peu similaire, ma carte ne passe plus dans les magasin mais je peux tirer des billets aux distributeurs, j'ai une carte electron de la banque postale, ça ne m'avait jamais fait ça avant, vous avez une idée?
Lelfe.
Messages postés
2899
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1117 -
Voyez avec votre banque.
fiddy
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
134 -
N'auriez-vous tout simplement pas atteint le plafond de paiement ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
2
1
Merci
Bonjour Siegfried!

En ce qui me concerne, j'ai reçu ma carte en 2 semaines, et j'ai du payé 22€.
voila! Comme vous avez l'air pressé, vous devez leur expliquer que vous êtes dans l'urgence etc...! je pense qu'il feront le maximum pour vous faire obtenir votre nouvelle carte dans les meilleurs délais.
Lelfe.
Messages postés
2899
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1117 -
Attention au cout tout de même : dans la banque dans laquelle je travaille, refabriquer une carte en urgence coute 90€ (frais de la Poste)...
maintenant il n'y a plus de frais de refabrication normalement en tout cas dans la banque ou je travaille mais seulement les frais de poste en recommandé simple.
Lelfe.
Messages postés
2899
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1117 -
Je parle d'une refabrication en urgence.
1
Merci
Bonjour,
J'ai rencontré ce même souci et cela est très gênant, le mieux à faire est de se renseigner auprès de sa banque pour acquérir une nouvelle carte bleue ajustée à ta nouvelle situation. Naturellement elle est plus onéreuse mais cela évite ces petits tracas.
Bon courage à toi
0
Merci
bonjour a tous histoire de clarifier les choses je tiens a vous informer que dans toutes les banque et avec toutes les cartes bleus il existe des limites de paiement et de retrait qui sont fixer au préalables avec votre banquier et qui dépendent du montant du salaire . ce n est pas parce que tu as cent euros sur ton compte le matin que tu pourras t en servir dans l après midi car comme tout le monde le sais les prélèvements bancaire ont un délais informatique pour s afficher sur ton compte ce qui veut dire que si tu as des sous aujourd'hui hui tu n en auras peut être plus demain a cause de paiement que tu a fait la semaine passe et pour conclure je ne dirais qu une seule chose pour palier définitivement a ce genre de problème c est de prendre un carnet de chèque parce que meme le dimanche tu trouveras des stations essence ouverte qui les accepte
Dossier à la une