Avantages PEL + CEL cumulés
amaury245
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour à tous,
J'imagine que la question a déjà été posée un certains nombres de fois et j'ai déjà lu des articles à ce sujet.
Neanmoins, je n'arrive pas toujours à y voir clair.
Je ne comprend pas l'interet d'ouvrir simultanément un PEL + un CEL ?
Sachant qu'au global, le crédit accordé n'est de toute façon que de 92.000 euros.
Alors ne vaut-il mieux pas ouvrir seulement un PEL, mieux rémunéré. Et dans le cas où celui ci est à son plafond maximal, dans ce cas seulement ouvrir un CEL ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Amaury
J'imagine que la question a déjà été posée un certains nombres de fois et j'ai déjà lu des articles à ce sujet.
Neanmoins, je n'arrive pas toujours à y voir clair.
Je ne comprend pas l'interet d'ouvrir simultanément un PEL + un CEL ?
Sachant qu'au global, le crédit accordé n'est de toute façon que de 92.000 euros.
Alors ne vaut-il mieux pas ouvrir seulement un PEL, mieux rémunéré. Et dans le cas où celui ci est à son plafond maximal, dans ce cas seulement ouvrir un CEL ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Amaury
A voir également:
- Avantages PEL + CEL cumulés
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Pel - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Travail en 3x8 avantages - Forum salariés
1 réponse
Les plafonds de prêts PEL et CEL se cumulent soit 92000 pour un PEL et 23000 pour un CEL. On peut également envisager pour un prêt <= 92k€ d'utiliser également les droits CEL en plus des droits PEL pour diminuer le taux et/ou allonger la durée.
L'utilisation du CEL est souple. Ce compte permet d'obtenir des droits à prêts sans donner lieu à blocage comme le PEL.
L'utilisation du CEL est souple. Ce compte permet d'obtenir des droits à prêts sans donner lieu à blocage comme le PEL.