Un crédit pour rembourser un découvert

Tomtouta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 14:27
Tomtouta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 15:15
Bonjour,

Ma banque m'a piégé en faisant un montage de crédit sur une sci, pour rembourser le découvert de mon sarl. ??? Est ce légal ??

2 réponses

C'est bizarre votre affaire. Et au niveau comptable, comment ça s'est déroulé 1/ pour la SCI et 2/ pour la sarl ?
1
Tomtouta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 14:46
En fait j'avais une sarl qui était en difficulté, ma banque gérante des 2 comptes sci et sarl m'a suggéré de faire un crédit sur la sci pour combler le découvert de la sarl d'un montant de 100.000€.

La sarl a été mise en liquidation, et la sci a rembousé le crédit.
0
Le crédit est remboursé ou il est en cours ?
0
Tomtouta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 14:48
le crédit est remboursé
0
Ce n'est pas bien beau de la part de la banque, mais voilà ce qui a dû se passer (je pense, vu le peu d'éléments dont je dispose).
Votre sarl était à découvert et battait de l'aile. La banque n'avait aucune garantie sur le découvert (vous ne deviez sûrement pas être caution. Elle vous a proposé (par le biais de la SCI) un crédit amortissable pour rembourser le découvert et permettre à la sarl d'être liquidée sans qu'elle y laisse des plumes. Le crédit accordé à la SCI, lui devait être bordé de garanties (caution et/ou hypothèque...).
Le problème se trouve être dans le rapport entre la SCI et la sarl, surtout si la SCI n'est pas porteuse de parts de la sarl. C'est limite légal.
Je ne suis pas suffisamment calé pour vous en dire plus, mais vous pouvez parler de ceci à un avocat.
0
Tomtouta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 15:15
Merci beaucoup, je voulais avoir quelques avis , c'est toujours interessant.
Ma banque m'a pris pour un pigeon, elle m'a plumé mais je ne suis pas encore rotie et les plumes ça repousse.
Affaire entre les mains de mon avocat.
0