Crédit sur 10 ans ?

sazyel30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 22:26
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 30 avril 2014 à 06:01
Bonjour/Bonsoir à tous, voila je viens demandé conseil sur le forum pour un crédit futur.

Je vais faire la demande d'un crédit pour acquérir un nouveau véhicule (neuf 0 km)
Je vais donc faire un crédit sur 10 ans et j'aurais donc voulu savoir si cela valais le coup de faire un crédit sur une aussi longue durée pour une voiture, sachant qu'elle sera très bien entretenu et jamais revendu par la suite , je compte bien la gardé jusqu'à la fin.

Voila , en vous remerciant d'avance.

Cordialement,
Sazyel30

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 30/04/2014 à 06:01
Bonjour
Il n'y a que vous qui puissiez répondre à votre question, car plus le crédit est court, plus les remboursements sont importants.
Tout dépend donc de votre capacité de remboursement à ce prêt, ainsi qu'à votre situation personnelle, si vous avez déjà d'autres crédits en cours.
A titre indicatif, l'ensemble de vos crédits ne devrait pas dépasser 30% de vos revenus
.
N'oubliez pas l'article L311 du code de la consommation qui dit notamment :
"Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager"
Par contre, plus le crédit est long, plus le montant des intêrets au total sera important.
0