Banque de France surendettement

Talyma Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 26 avril 2014 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 10:49
Bonjour, en mars 2010 j'ai vendu ma maison et 18mois aprer j'ai déposer un dossier de surendettement à la banque de France. Mon dossier a étai recevable. La banque de France a demander un effacement de la dette au près du juge. Pourrait t'il avoir un effacement de la dette ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 17:08
Bonjour. Cest au jex de décider mais l'avis de la commission est important. Il vous faut attendre la décision. ce qui est genant c'est que la vente de votre maison (antérieure au dépot de votre dossier ?) n'ait pas empeché celui-ci ...
Cette vente n'a pas couvert toutes vos dettes ? Si vous n'avez plus aucun bien susceptible d'etre vendu vous pouvez bénéficier effectivement d'un prp sans liquidation judiciaire. Bonne soiree.
0
Talyma Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
27 avril 2014 à 18:20
Bonjour, j'ai vendu ma maison 130 000euro j'ai rembourser 30 000euro de prêt de l'immobilier j'ai ensuite payer mais prêt pendant 18mois et le reste a était distribuer a mais enfant. Merci de votre aide
0
Pas de raison de ne pas en profiter !...
0
Talyma Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
27 avril 2014 à 18:38
Je ne risque rien vous croyait ? Pour t'il avoir un condanation ? Merci de répondre
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
27 avril 2014 à 19:38
J'espère que vos créanciers vont faire appel car votre cas est un cas de mauvaise foi et d'escroquerie.
Vous auriez du rembourser votre prêt avec l'argent et non pas le dépenser n'importe comment.

Vous avez dépensé 100 000€ en 3 ou 4 ans, vous avez du avoir un sacré train de vie ce n'est pas a la société maintenant de vous prendre en charge
0
quid de vos enfants ? N'auraient-ils pensé qu'a se remplir les poches a votre détriment ? Je pense que la belle vie c'est eux qui l'ont eu... Honte sur eux de n'avoir pas su empecher leur mère d'eviter ce qui l'attend parce que meme s'il y a effacement des dettes ca n'est pas pour autant la solution idéale. La vie au quotidien est extremement compliquée. Mais peut être etes vous plus victime que coupable...bénéfice du doute.. si la mauvaise foi est établie, le dossier est clos. Détourner le système a son avantage prendre les devants, sans moralisme exagéré, c'est déjà de la mauvaise foi devant ses responsabilités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Talyma Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 10:31
Je ne risque rien vous croyait ? Pour t'il avoir un condanation ? Merci de répondre !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 10:49
Ce n'est pas un jugement qui mène à la prison, c'est un tribunal d'instance, c'est pas la correctionnelle. Vous serez juste obligéede régler vos dettes normalement si le juge le décide.Faites vous assister. Des associations de bénévoles sont là pour vous soutenir et éventuellement vous assister et vous accompagner.
0