Paypal: Comment ça marche

pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 24 janv. 2012 à 22:36
 daniella - 29 avril 2014 à 16:12
Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation:

J'ai envie d'acheter un article sur un site du nom de : leboncoin.fr .

Après avoir contacter le vendeur, il m'a donner son adresse mail associée a paypal pour que je lui verse le montant de la transaction et ma demander de le recontacter une fois le payement effectuer pour m'envoyer le colis.
Seulement petit bemol je ne peu évidement pas m'assurer que c'est un bon vendeur, j'aimerai savoir comment fonctionne paypal, dois je demander une facture ou une demande de payement, ou puis je effectuer le payement sans risque et si jamais c'étais une arnaque. recuperer ce que j'ai transferer.

3 réponses

Voici une discussion ou on parle des risques lié a ces comptes, je sais pas si ça pourra vous eclairer.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2203052-paypal-sa-marche-comment-risque
1
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
24 janv. 2012 à 23:42
Mais dans mon cas,si je transmet l'argent sur le compte du vendeur et que la marchandise ne me parviens jamais, j'ai bien le droit de faire opposition au payement et récupérer mon argent non ?
Pcq le vendeur veux que je lui transmette l'argent, paypal garde bien l'historique de la transaction?Suis je proteger en cas de fraude ou de fausse annonce sur le site leboncoin.fr
Je ne pense pas que sa soi une arnaque mais comme c'est mon premier achat je suis prudent.
0
Quand j'achete ou je vend sur le bon coin, c'est toujours en espece ou en contre remboursement.

J'ai jamais eu de compte paypal, j'ai des doutes quand meme.
Il y a sur le site paypal beaucoup d'explication sur le fonctionnement.

Vous ne pouvez pas lui proposer un autre moyen de reglement?
0
paypal est un bon site non par un site s arnaque
0
paypal je t'aime
0