Cheque impayé qui me laisse a decouvert
SenTenZa59
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
6 mars 2014 à 11:10
choupet66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 23:30
choupet66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 23:30
A voir également:
- Cheque impayé qui me laisse a decouvert
- Modèle lettre régularisation chèque impayé - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Je suis à découvert de 4000 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
5 réponses
Si le chèque a été impayé, renseignez-vous auprès de votre banque pour en connaître le motif. Maintenant, dites-nous dans quelles conditions on vous a remis ce chèque ?
SenTenZa59
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
6 mars 2014 à 11:17
6 mars 2014 à 11:17
on me la envoyé par la poste
SenTenZa59
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
6 mars 2014 à 11:28
6 mars 2014 à 11:28
on me la envoyé car j'ai voulu acheter un téléphone d'une valeur de 150€ la personne était en voyage pour son travail au Bénin après le mandat cache via western union il a pas su prendre l'argent donc je lui est envoyé 2eme fois la somme puis une troisième fois et la je lui ai dit que je n'enverrais plus d'argent et que je pensé que c'était une arnaque donc il ma dit qu'il m'envoyé sa paye et qu'on en resté la et après avoir reçu son chèque je l'ai posé a la banque le jour même puis au bon de 3 semaine j'ai u l'argent sur le compte donc comme je suis un jeune de 20 et qu'avec ma copine on s'est trouvé notre futur logement et donc j'ai investi pour le rendre plus beau et la je me retrouve dans le Caca est je sais vraiment pas comment je vais faire pour m'en sortir j'ai peur des conséquence
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 613
6 mars 2014 à 11:31
6 mars 2014 à 11:31
Bonjour
" je pensé que c'était une arnaque"
Justement, c'en était une.
Bon courage
" je pensé que c'était une arnaque"
Justement, c'en était une.
Bon courage
SenTenZa59
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
6 mars 2014 à 11:32
6 mars 2014 à 11:32
merci mais je n'e sais vraiment pas quoi faire je sais pas comment je vais faire pour m'en sortir
Si je vous ai tiré les vers du nez, c'est bien pour confirmer ce que je pressentais. Vous dites vous-même que ça sentait l'arnaque, pourquoi avez-vous insisté ? Le Bénin ! Tous les "brouteurs" s'y donnent rendez-vous...
D'une part vous avez perdu 2900€ et d'autre part vous risquez de vous faire considérer comme escroc par votre banque. Donc je vous conseille de porter plainte non pas que ça serve à grand-chose mais parce que ce sera un document officiel à remettre à votre banque pour prouver vontre bonne foi et de courir voir votre conseiller pour vous mettre d'accord sur les modalités de remboursement du découvert, surtout si vous avez des prélèvements ou chèques en circulation sinon, vous aurez vous-même des ennuis.
D'une part vous avez perdu 2900€ et d'autre part vous risquez de vous faire considérer comme escroc par votre banque. Donc je vous conseille de porter plainte non pas que ça serve à grand-chose mais parce que ce sera un document officiel à remettre à votre banque pour prouver vontre bonne foi et de courir voir votre conseiller pour vous mettre d'accord sur les modalités de remboursement du découvert, surtout si vous avez des prélèvements ou chèques en circulation sinon, vous aurez vous-même des ennuis.
choupet66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
Modifié par choupet66 le 25/04/2014 à 17:21
Modifié par choupet66 le 25/04/2014 à 17:21
Bonjour moi aussi celá mes arivé le mois dernier un sois disan ami que je connaiser ma demande de lui encaissé le cheque d'une valeur de 3100 e le jour meme a midi jai pu retiré 600 e puit le lendemain faire des achats avec la carte bancaire en sachan que je suis pas autorisé au découvert .. la personne qui ma demande de lui encaissé le cheque ma fait des menace avec sont ami et je suis allez porte une main courante par peur de represail avec menace par message vocal adresse de la personne consernert .. 5 jours apres les achats je suis allez voir a ma banque qui celle si ma annoncé que jétait a -2100 e le cheque est passé impaye pour cause de compte cloturé de la personne a qui appartient le cheque au nom d'une femme . aujourdhui ma banque ma fait un pret et me preleve chaque mois de largents je suis age de 18 ans et en formation je ne touche a peine 300 e par mois et jaimerai savoir si il ni aurrai pas une autre solution ?
Le problème st le suivant;, si cette "femme" n'est pas complice et va s'inquièter d'être mise en interdiction bancaire pour cinq ans...donc déposer une plainte pour s'en sortir .....et qui a utilisé ce chèque : vous.
Il conviendrait de savoir quelle est la relation de cette "femme" et de votre "ami"
Il conviendrait de savoir quelle est la relation de cette "femme" et de votre "ami"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
choupet66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
27 avril 2014 à 23:30
27 avril 2014 à 23:30
le motif du rejet du cheque et pur compte cloturé il na pas etait declaré ni vole ni perdu je suis allez porte plainte ( main courante ) contre ct ami qui ma demande de lui encaissé le cheque avec les menace par message vocal ça cest regles mais je voudrai savoir si yorrai pas une solution au sujet de ma banque je ne peut pas remboursé ccest 2000 e je ne touche que 300e par mois a peine