La banque postale aangers

Résolu
pasquetleray Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 11 avril 2014 à 14:28
pasquetleray Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 26 avril 2014 à 10:00
bonjour
très mécontente de la banque postale quand il s'agit de clôturer des comptes après décès , ma soeur (sans enfants ni mari ) avait une assurance vie au nom de ma nièce le dossier à été fait le 7 janvier depuis aucune nouvelle ,(nous sommes le 11 avril)
puis nous avions présenté (le même jour) la facture de
roc eclerc pour que celle ci soit prélevée sur son livret A et encore aucun paiement à l' organisme de pompe funèbre à ce jour
Je pense qu'il profite des intérêts que leur rapportent l'argent non déplacé
je suis en colère
y a t'il des personnes dans notre cas?

6 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
11 avril 2014 à 15:18
Bonjour ,
Effectivement, j'ai eu le mené problème , lors du décès de ma MAMAN
IL ma fallut plusieurs mois pour clore son compte c c p de l'époque
ou je ne comprend pas ,c'est les POMPES FUNÈBRES qui ne sont pas régler ,car ils sont les seules qui peuvent présenter la facture des obsèques a la banque postal , comme toutes les banques

mais comme vous le dite si bien (pendant ce temps l'argent travaille en
intérêts pour EUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
12 avril 2014 à 22:48
ce n'est pas une pas une question d'intérêts mais de compétences !! n'oubliez que c'est la Poste !!!
"banque pas chère" service à la hauteur du prix !!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
13 avril 2014 à 16:19
J'ai été dans des banques chéres telles BNP, Crédit agricole et le service ne valait pas le prix payé
0
Les obsèques sont prélevées sur un compte en banque pas sur un livret, à hauteur de 5000 euros. Donner le rib à Rocmachin, c'est à eux de présenter la facture à la banque pas à vous, ils doivent connaître, tous les opérateurs de PF connaissent !

Pour clôturer les comptes, il faut un acte de notoriété (voir un notaire), ils ne vous l'ont pas demandé ?

Et il faut le temps de faire le calcul des intérêts sur le livret, pour une personne vivante c'est déjà long de clôturer un livret ! alors pour un défunt... y a pas le feu au lac... et comme ils vont tout clôturer ensemble alors.. et en plus ce ne sont pas les mêmes services pour tout.

Il doit manquer un truc... pour le dossier d'assurance vie qu'on n'a pas dû vous dire et de l'énergie pour lever le petit doigt surtout !
la constitution du dossier (extrait d'acte de décès, original du formulaire de souscription du contrat, relevé d'identité bancaire (RIB), document établissant que vous êtes bénéficiaire), les formalités fiscales (déclaration de succession partielle, certificat d'acquittement ou de non-exigibilité des droits, déclaration sur l'honneur à l'assureur),

La BP à Angers ou ailleurs c'est pareil c'est la BP...
0
pasquetleray Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
13 avril 2014 à 16:02
bonjour
le dossier complet avec tout les éléments ont été fait avec un conseiller financier le 7 mars
mais le lendemain ce conseillé est en arrêt maladie et les collègues sont dans l'impossibilité de retrouver le dossier
Le décès n'est même pas enregistrer il faut recommandé à zéro ,
je suis écoeurée
Il ont répondu à aucun de mes emails ni téléphone jusqu'à présent (en espérant surement que la personne revienne de sont congé maladie)
ils se décident à avouer la vérité après un mois et demi!!!!!!!
cordialement
0
pasquetleray Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
13 avril 2014 à 16:09
en dernière nouvelles !!!!
le conseiller est en arrêt maladie et les collègues sont dans l'impossibilité de retrouver le dossier
Le décès n'est même pas enregistré il faut recommencer à zéro ,
je suis écoeurée
Il ont répondu à aucun de mes emails ni téléphone (en espérant surement que la personne revienne de sont congé maladie
Ils viennent de me dire seulement la vérité (en les menaçant) un mois et demi après!!!!
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exact :pour l'assurance vie il y a quelques formalités à remplir !...
0
pasquetleray Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
26 avril 2014 à 10:00
un deuxième dossier a été constitué le 14 avril et perdu également
c'est désolent tout les interlocuteurs ne peuvent rien faire !!!!!
0