Association et carte bleue

Résolu
cjph Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 13:37
 Gérard - 26 avril 2014 à 20:32
Bonjour,
Je suis trésorière d'une association.
Nous avons une CB dont le titulaire est l'association et dont je suis le représentant. A ce titre, mon nom figure sur la CB après celui de l'association. Le code de la carte a été envoyé sur le portable du président qui me l'a transmis, en tant que trésorière.

Ma question: nous organisons un voyage en Angleterre, auquel je ne participe pas et d'autres membres du bureau (secrétaires) me demandent de leur confier la carte et son code pour règler sur place différentes dépenses.

Dois-je le faire? Il me semble que ma responsabilité ou celle du président serait engagée si un problème survenait ????

3 réponses

Totalement !
Il existe depuis le 15.07.2009 au Code monétaire et financier un article L 133-16.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
26 avril 2014 à 19:00
Bonjour,

C'est comme faire des chèques en blanc pour payer les frais à venir....
0
Alors qu'il est si facile de payer avec sa carte à débit différé et de se faire rembourser immédiatement en rentrant en France !..

On arrive ainsi à se faire rembourser avant d'avoir payé !...

Ouais !!!
0