Cavalerie

Résolu
urlurette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 27 avril 2014 à 16:16
Paul-Bernard Messages postés 46705 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 avril 2014 à 18:49
mon employeur pour me payer me donne les cheques de ses clients a qui il demande de ne pas mettre d ordre est ce bien legal? peut on me creer des ennuis quand je les encaisse . Si je n accepte pas cela je ne suis pas paye ai je des recours merci de me repondre je suis un peu perdue

10 réponses

"mon employeur pour me payer me donne les cheques de ses clients a qui il demande de ne pas mettre d ordre est ce bien legal? peut on me creer des ennuis quand je les encaisse "

Oui, la réponse est évidente et si vous posez la question, vous le savez déjà !

De plus ,vous allez vous faire exclure de votre banque.
1
"Par contre, je ne vois pas trop bien pourquoi votre banque voudrait vous exclure, mais ça n'est pas très important. "

Il y a dans les banques des contrôles très sérieux de ces affaires de complicité d'évasion fiscale.

Et pour notre interlocuteur cela partira du nombre de chèques remis en comparaison avec la CSP.
1
Paul-Bernard Messages postés 46705 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 240
27 avril 2014 à 18:08
Bonjour Gérard.
Merci de cette précision, mais je crains que le montant des chèques n'attire pas vraiment l'attention de Tracfin.
Cordialement.
0
Je n'ai pas parlé de Tracfin mais des contrôles internes.
Il ne faut pas confondre.
1
Paul-Bernard Messages postés 46705 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 240
27 avril 2014 à 18:26
Je ne confonds pas. C'était là une pointe d'humour légèrement ironique, mais en aucun cas une attaque personnelle.
0
Je n'ai pas pris cela comme ça !
Mais il faut que les gens sachent que les comptes sont surveillés pour éviter des complicités d'évasion fiscale ou de blanchiment qui se placent souvent (et volontairement ) sous les seuils de déclaration.
Et qu'il peut suivre de cela des clôtures de comptes à l'initiative de la banque.
1
Paul-Bernard Messages postés 46705 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 240
27 avril 2014 à 18:49
Vous avez raison: il est bon que les gens le sachent. Merci de nous en informer tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urlurette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
27 avril 2014 à 16:39
si je le savais du moins si j en etais sure je ne poserais pas la question? on dit tellement de choses sur ce sujet merci de me repondre plus precisemment
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 avril 2014 à 16:44
bonjour
votre propriétaire fraude le fisc en n'encaissant pas les chèques qui lui sont destinés.Ainsi il minore ses bénéfices .vous en les acceptant vous êtes complice .
Êtes vous bien déclaré pour toutes les heures que vous faites ou travaillez vous au noir ?
SINON REFUSEZ CE MODE DE PAIEMENT ! vous avez tout à perdre et rien à gagner.
0
urlurette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
27 avril 2014 à 16:51
merci de votre reponse qui est claire je vais je crois demissionner de mon employeur
0
urlurette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
27 avril 2014 à 16:58
je voulais rajouter que je declare toutes mes heures d ailleurs j ai des preuves qui l attestent
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
27 avril 2014 à 16:59
Vous feriez mieux d' aller voir un avocat ou un syndicat et de le coller aux prud' hommes !
0
Paul-Bernard Messages postés 46705 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 240
27 avril 2014 à 17:05
Bonjour urlurette.

Si vous n'êtes pas payée par votre "employeur", celui-ci ne vous a probablement même pas déclarée à l'URSSAF. Je pense qu'il vous emploie "au noir" puisque s'il ne vous paye pas directement de son compte (ou d'un de ses comptes), c'est qu'il n'a pas envie de régler les cotisations afférentes à l'emploi d'une salariée. Ce qu'il fait là est parfaitement illégal, et ce subterfuge lui permettra bientôt de ne plus vous payer du tout, sous un quelconque et fallacieux prétexte.
Demandez donc à l'URSSAF du département où se trouve le siège social de votre "employeur" si vous êtes effectivement déclarée.
Je pense comme Gérard que vous connaissez déjà la réponse à cette question. Par contre, je ne vois pas trop bien pourquoi votre banque voudrait vous exclure, mais ça n'est pas très important.
Bien sûr, vous avez des recours: Urssaf, fisc, inspection du travail, et sans doute encore bien d'autres qui m'échappent. Mais vous savez bien aussi qu'en dénonçant cette personne, vous perdrez cette espèce d' "emploi"!
A vous de voir. Cordialement.
0