Epargner sur le LEP d'un parent ?

KoolOp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 28 avril 2014 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2014 à 07:48
Bonjour,

Ayant beau chercher à trouver une réponse je n'ai rien trouver alors je viens demander l'avis de la communauté :)

Mon père est actuellement non imposable et dispose ainsi d'un LEP.
Cependant je me demandais si je pouvais épargner sur son compte LEP. Et si oui, risque t-il d'être imposable ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 20:11
Bonjour,

Non ça ne changera rien pour lui, mais que ferez-vous s'il ne veut plus vous rendre l'argent ???

Pourquoi n'ouvrez-vous pas votre propre LEP si vous n'êtes pas au-dessus du plafond ? ce serait tout de même plus simple......

Cdlt
3
KoolOp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
28 avril 2014 à 20:52
Merci pour la réponse :)
A ce niveau la il n'y aura pas de problème car c'est moi qui gère ses comptes.

Je ne peux pas ouvrir de LEP car je suis justement au dessus du plafond.

Par contre il est certain qu'il n'aura pas à indiquer une entrée d'argent mensuelle au niveau des impôts ?
0
Non, ça ce n'est pas certain : les impôts ont toujours le droit de demander de justifier d'entrées d'argent.
Mais rien n'interdit à un fils de prêter de l'argent à son père (de l'argent "propre" bien sûr, dont vous pourrez justifier l'origine de votre côté)

A ce niveau la il n'y aura pas de problème car c'est moi qui gère ses comptes.
Ce qui ne veut rien dire : rien n'empêche votre père de vous supprimer la procuration.
Et s'il décède, la procuration n'a plus d'effet. Et l'ensemble de ses comptes est à partager entre tous les héritiers.
0