Emprunter de l'argent à l'étranger

adam117 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 25 avril 2014 à 12:21
adam117 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 25 avril 2014 à 15:42
Bonjour,

Je dois acheter un logement en France.Pour ce fait un proche de ma famille résidant à l étranger veut me faire un virement d'une importante somme (compte en euros) vers mon compte en France..
En contrepartie je lui verserai sur son compte à l étranger l'équivalent mais en DEVISE LOCALE (depuis mon compte étranger aussi)..Vu que je ne peux rapatrier mon argent directement en France.

Est ce que dans ce cas je dois déclarer ceci au fisc ..et si c'est le cas sous quelle forme???

3 réponses

Vu que je ne peux rapatrier mon argent directement en France
Ah ? et pourquoi ?

Pas très clair tout ça.
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 avril 2014 à 15:07
Bonjour,


Pas très clair tout ça.
Bein non ... pas très clair, d'autant plus que cette personne a noté dans son profil qu'il habitait en France et que son IP vient de la Pologne !!!!


0
adam117 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
25 avril 2014 à 15:18
J'habite bien en France je n'habites pas en Pologne Mme !!!!!!J'ai posé une question simple au-quelle je m'attendais à une réponse simple ..je n'ai pas besoin de réflexions mais d'aides..(..)
Pour simplifier ..j'ai de l'argent dans un compte situé dans un pays étranger qui contrairement à la France interdit de faire un virement à l extérieur au delà d'une certaine somme..moi j'ai besoin de cette argent en France pour acheter mon logement...un proche de la famille me propose de me faire un virement sur mon compte en France en contrepartie je lui fait un virement sur son compte dans le pays étranger en devise Locale (le pays dans lequel j'ai un compte bancaire aussi).
une sorte d'échange d argent tout simplement.c'est à dire que ce n'est pas un don ni même pas un prêt..
0
adam117 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
25 avril 2014 à 15:20
NB : la personne qui me fera un virement dispose d'un compte en France ..
0
France, Pologne ou Patagonie, de toutes façons, vous devrez justifier à votre banque l'origine du virement et le motif de l'opération. Si vous n'êtes pas très (mais très) convaincant et si vous n'avez pas de pièces justificatives, les fonds seront refusés et reviendront à l'émetteur. (loi anti-blanchiment)
0
adam117 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
25 avril 2014 à 15:42
Merci beaucoup pour cette réponse rapide .
0