Procuration ouverture de compte banque postale

Kriss11 Messages postés 2 Statut Membre -  
La_Banque_Postale Messages postés 184 Statut Membre   -
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte à la banque postale et on m'a demandé de signer un petit papier carton avec en dessous un blanc pour remplir une procuration.

J'ai trouvé ça louche mais la banquière m'a dit que c'était normal... Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

7 réponses

Kri

Bonsoir

C'est normal, vieillot mais normal.
Ce carton leur sert de vérification de votre signature.
Cdt
1
Gérard

"J'ai trouvé ça louche "..

Vous pouvez nous expliquer ce strabisme et à qui vous avez donné procuration ?
On ne sait jamais si le ciel vous tombait brutalement sur la tête.
1
Kriss11 Messages postés 2 Statut Membre 1

Kri , merci pour cette réponse, mais est-ce bien normal ce blanc pour ajouter une procuration ? Ils font signer ça à tout le monde ?

Gérard , je n'ai pas tout dit, comme ce papier me posait soucis, dans la parti procuration j'ai barré au stylo à bille noir les deux cases à cocher et les titres suivant "CCP compte courant" et "autres comptes" je pense que c'est déjà ça ?

Mais je reste inquiet...
1
Kri

Ben oui c'est bien de lire et barrer ce qui ne va pas.

Ce ne sont pas des foudres eux et la CE..

C'est le même style que la poste, ils en sont issus, le mandataire (celui qui reçoit la procuration signera aussi le carton sur la case appropriée)....
Ne changez pas votre signature sans aller resigner le bout de carton, sinon cela sera la panique.
Cela reste à l'endroit où vous avez ouvert le compte.

Si vous avez le choix prenez un vrai banquier avec agence.

Bonne soirée
0
ais

Mais si vous avez une telle trouille de ce que peut vous faire une banque n'ouvrez pas de compte bancaire !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Vous êtes vraiment un angoissé Kriss, faut vous faire soigner. S'il y a une case de prévue pour la signature d'un mandataire, c'est que vous pourriez donner mandat à quelqu'un aujourd'hui, demain ou dans dix ans. Ce sont des imprimés tout faits, la banque ne va pas en créer un spécialement pour vous.
0
Gérard

Moi, je vous conseille de contrôler votre compte au moins trois fois par jour.
0
La_Banque_Postale Messages postés 184 Statut Membre   353

Bonjour Kriss11,

le papier que vous avez signé est un carton de signature pour les opérations que vous réaliserez au guichet.

Nous restons à votre disposition si vous en avez besoin.

Bonne après midi :)
0