Probleme banque

sergioCebu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - Modifié par BmV le 28/09/2014 à 10:38
sergioCebu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 16:31
bonjour,

je pense que tous mes droits ont ete bafoue, aider moi svp

je vis actuellement aux Philippines depuis le mois fevrier, voila mon probleme ma banque se permet de bloquer mon argent pendans plus d'une semaine sans raison car il n'y a aucune operation en cours et qu'elle voit dans la seconde tout les operations que je fait vu que je n'ai pas de cheque, alors qu'ici je ne vie qu'avec des especes et il me mette debiteur donc frais,j'ai un credit de 50 euros qui tombe au meme moment du blodage et bien sur il ne le paye pas et cela fais plusieurs mois, alorsque j'ai l'argent je leurs ai dit mon mecontentement et pour cela il cloture mon compte le 7 octobre alors que je suis a la banque de France],je viens de toucher 30 000 euros, je leurs ai demander de pouvoir retirer 1000 euros car je ne peux que 600 pour que je puisse acheter mon billet d'avion ils ont refuser, alors je leurs est demander pour mercredi de preparer 1200 euros pour que ma fille qui a procurations puisse les retirer et la c'est encore non, alors que j ai signer une decharge avant de parir pour eviter ce genre de probleme
quel sont mes droits
aider moi car de cette banque je n en peux plus, tous les mois ses des problemes, je ne suis jamais a decouvert.

je vous remercie de me faire connaitre des texte de loi qui peuvent m aider

encore merci pour vos reponses

3 réponses

sergioCebu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 06:37
viremment du notaire pourquoi
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
29 sept. 2014 à 16:21
Bonjour,

Vous ne donnez pas des explications assez complètes pour nous permettre d'apprécier votre situation.

Si j'ai bien compris, vous êtes parti aux Philippines en février 2014.

Mais quelle adresse avez-vous donné à la banque, celle qui gère votre compte courant? Avez-vous fait toutes les démarches pour que votre compte en France soit à votre adresse aux Philippines? Ou bien avez-vous laissé l'adresse en France?

Mettez-vous à la place de la banque - la vôtre - qui vous écrit en France et - si vous n'avez pas fait de changement d'adresse - a des courriers qui reviennent NPAI. Puis un gros virement et quelqu'un qui depuis les Philippines demande des sous....

Pourquoi n'avez-vous pas ouvert un compte aux Philippines et demandé le virement notarié sur ce compte?

A moins que le crédit de 30.000€ soit antérieur à votre départ aux Philippines et alors je comprends effectivement pas comment on peut fermer un compte avec 30.000€ dessus!

CE serai sympa de nous éclairer sur la chronologie des faits, car pour le moment, c'est assez confus.

Néanmoins, je comprends qu'une banque qui voit arriver 30.000€ sur un compte dont le bénéficiaire n'est plus en France puisse se poser des questions. On a vu des comptes vidés par des usurpateurs d'identité. Vous le premier n'aimeriez pas que ça vous arrive de vous faire vider 30000€ par un escroc qui se ferait passer pour vous....

Ici en France, quand on déménage, il faut fournir sa nouvelle adresse à sa banque et joindre des justificatifs de domicile. Avez-vous fait ces démarches?

Cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
28 sept. 2014 à 09:41
Bonjour,

Vous dites: "je viens de toucher 30 000 euros"

C'est de l'argent qui a été versé comment sur le compte? Chèque étranger? Virement? Espèces?

EN France, au-delà de 4000€ l'origine des fonds est contrôlée (TRACFIN). Si vous avez déposé un chèque étranger, la banque - au vu de l'importance de la somme - se prémunit du risque de chèque falsifié.

A+
-1
J'ajouterai que si votre compte a été (ou va l'être) par votre banque, c'est qu'il ne fonctionne pas normalement. Trop de mouvements inexpliqués, ce qui peut s'apparenter à du blanchiment.
0
sergioCebu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 13:46
je pense que vous n avez pas bien lu mon compte fonctionne tres bien, jamais de decouvert j ai toujours fais attention, ils n ont aucune raison valable de faire ca, pourquooi cette acharnement
s il vous plait si vous n etes pas competant dans le droit banquaire, ne repondez pas pour dire des betise
1 je touche 800 euros par mois et j ai le droit de retirer 600 2 c un virement de mon notaire qui est en france suite a la vente d un bien et je vis au philippines c que avec l argent que je touche je vis mieux qu en france, blanchiment d argent haha avec 600 euros par mois trop de mouvement arreter svp
0
s il vous plait si vous n etes pas competant dans le droit banquaire, ne repondez pas pour dire des betise

Pas compétent, à vous de juger : bientôt 44 ans de carrière (oui, je suis à la retraite à la fin de l'année), plusieurs postes de directeur derrière moi et devinez ce que je fais actuellement ? Je contrôle les opérations des clients pouvant s'apparenter à du blanchiment. Je donne instructions aux agences de fermer le compte si le fonctionnement de celui-ci me déplaît !
Alors au fait ? Ces 30000 euros ?

PS: bancaire s'écrit avec un "c" et non avec "qu".
0
29 sept. 2014 à 16:31
lisez mes messages et vous comprendrez mon probleme,

mais jene pense pas que vous connaissez le secteurs bancaires, car vous vous arretez sur la somme de la vente de mon bien immobillier et sans donner de veritable reponse au probleme
0