Usurpation de coordonnées bancaires et faux en écriture

Valoulalou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 19:02
 Gérard - 26 sept. 2014 à 09:13
Bonjour,

Le mois dernier, je me suis rendu compte d'un prélèvement de 318€ sur mon compte bancaire. Renseignements pris auprès de ma banque, il s'agissait de prélèvement effectués par une société de crédit que je ne connais, et pour un crédit auquel je n'avais pas souscrit. J'ai donc demandé l'annulation de ceux-ci auprès de mon conseiller. Cependant, ce mois-ci, la problématique s'est de nouveau présentée, mon conseiller, m'ayant averti que le siège, leur a répondu qu'il était impossible d'annuler ces prélèvements car ils détenaient des documents signés à mon nom autorisant ces prélèvements (documents qui m'ont été montré sur écran). Je n'ai pas authentifié ma signature, et, est sur et certain de n'avoir souscrit à ce jour à aucun crédit. Quels sont les recours pour faire cesser ce cauchemar svp ? D'avance merci....

8 réponses

"Je n'ai pas authentifié ma signature"...c'est à dire ?

c'est la votre ou non ?
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
25 sept. 2014 à 19:19
bonjour

réponse toute simple

une personne de votre entourage qui a pris vos coordonnées bancaires et à fait un crédit
faire une recherche discrète dans votre entourage ( famille , amis , copains ) qui aurait récemment acquis des biens sans rapport avec ses revenus

cdlt
0
Inutile d'investiguer on n'est pas à la télé : signature du titulaire ou d'un mandataire ou non ?
C'est simple !
Ensuite, en cas de négative, on demande le rejet puis l'opposition.
0
Même pas un mandataire Gérard, qui n'est pas habilité à souscrire des crédits au nom du titulaire du compte.
0
Exact ,cher Germain !
J'ignore pourquoi ce terme de "mandataire" a été introduit malgré moi dans mon texte, c'est louche ...
0
Valoulalou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 19:39
Non, ce n'est pas la mienne. Ce crédit a été souscrit en France Métropolitaine. Alors que je vis en Martinique, et ne me suis pas rendu en Hexagone depuis 2 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valoulalou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 19:40
Bjr Gérard, la banque m'a dit qu'il faut que je m'adresse à un avocat.
0
Faux !

Vous demandez à votre banque par RAR de rejeter le prélèvement reçu et payé au titre d'une opération "non autorisée par le titulaire du compte" (article
L 133-18 du Code monétaire et financier) et vous faites opposition aux prélèvements futurs par cette société .

Quelle est cette "banque" ? Banque postale, Caisse d'Epargne ???
Remarquez ;, il y en a une autre qui se déchaine actuellement en ce domaine et que l'on trouve trop souvent en association : la BNP......faut bien payer les amendes aux States !...

Adressez vous à l'UFC ..c'est moins cher qu'un avocat.
0
Valoulalou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 20:43
Mille merci Gérard. votre réponse correspond exactement à ce que je pensais faire, sans pour avoir les références du code monétaire et financier. Encore merci pour tout, je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de la suites des événements. Bien cordialement.

Il s'agit de la BRED, et la société de crédit en cause est la SOFEMO.
0
Je vous conseille également d'aller déposer une plainte pour cette usurpation d'identité car SOFEMO réagira aux refus de paiement.
0