Refus d information assurance vie

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2014 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2014 à 16:38
Bonjour,
Disposant d une assurance vie en France et etant expatrié en Asie, je contacte cette banque debut 2014 pour obtenir des informations sur mon compte.
Le conseiller m informe pour des raisons de securité qu'aucune information ne peut m'être donnée par écrit ou oralement, quelquesoit le support de ma demande. J'ai dû me rendre en France!! La banque Credit Mutuel avait elle le droit de refuser de renseigner son client?
A voir également:

7 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
20 sept. 2014 à 10:13
Bonjour,

La reponse est oui, dans le cadre du secret bancaire, la banque refuse et DOIT refuser de divulguer toute information si elle n'a pas la possibilite de verifier l'identite de la personne avec laquelle elle communique...

Avez vous demandé un acces internet, ca vous facilitera la vie si vous vivez loin...

Cordialement
0
Bonjour.
Merci de votre reponse se meme si elle ne repose sur aucun texte. C est juste une affirmation sans element le prouvant.
Pour information, mes autres banques me repondent.

Vous dites.....si la banque ne peut pas verifier l identite de la personne....
Aucune demande ne m a ete faite. Dans les banques a distances, une verification de l identite se fait par telephone suite a de nombreuses questions. Iici aucune demarche n est faite.

Je n insisterais pas.

Enfin votre remarque a mon egard concernant les canards boiteux (petite phrase que je tiens a disposition) est totalement deplacee et offensante.

Cordialement
0
rectification. votre phrase ne met pas en cause les canards.
En fait, vous avez ecrit; Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit...
Tres subtil et agreable mais plutot offensant.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 sept. 2014 à 16:38
Ne vous offensez pas maelana, les interventions de certains intervenants sont suivies de certaines phrases ou dictions qui ne concernent en rien les personnes auxquelles ils répondent.
Vous ne devez pas prendre pour vous la "maxime" de patal.

Cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 sept. 2014 à 14:09
Bonjour Maelana,

tout d'abord ma reponse initiale repose bien sur un texte, les articles L. 511-33 et L. 511-34 du code monétaire et financier relatifs au secret bancaire.

Les banques en ligne prennent surement plus de risques que les banqus de reseau, et notamment en ce qui concere les assurances vie...

Enfin, en ce qui concerne ma "maxime", qui est effectivement un signature et apparait sur chacun de mes posts, loin de moi l'idee d'embeter ces pauvres petits canards, mais plutot ces Hommes qui pensent que chacun est dans sa verite...;

cordialement
0
"pour obtenir des informations sur mon compte."

...si vous commenciez par nous dire lesquelles !...
0
Chaque banque a ses propres règles de sécurité. Elles sont là pour protéger le client et non pour l'emm...er.
Que diriez-vous si la banque délivrait des renseignements à une peersonne se faisant passer pour vous sans aucune vérification ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Les informations que je souhaitais etaient:
- en cas de rachat, puis je obtenir la somme en cheque ou uniquement en virement?

- Je souhaitais verifier si mon changement d adresse avait ete enregistre.

Evidemment ce sont ici des informations de haute securite selon vous.

voila, rien de sorcier.

Maintenant ayant travaille 6 ans en banque, je m imterroge sur les commentaires recus.
- si aucune information ne peut etre demande par mail, telephone ou courrier...ou se trouve la securite??? En cas de deces, quels recours ont mes beneficiaires si meme moi je n ai pas acces au compte . Si on ne peut avoir une information qu en se presentant dans son agence avec passeport, cni, contrat de location, empreinte digitale, huissier et scan de retine...pourquoi les banquiers proposent des comptes a l etranger ou par internet. Que dit votre article L 511 et autre a ce sujet???
Autrement dit, une banque a le droit d ouvrir un compte pour un client situe a 1000 kilometres et n a pas le droit de le renseigner?? Et vous, vous acquissez?

Par ailleurs une demande d acces internet est payante, voila pourquoi je ne l ai pris demande. Je nourris deja des conseillers en absence de sonseil, c est suffisant.
On peut etre boiteux sans etre idiot.

Enfin cher Patal vous n avez pas vraiment lu mon mail puisque vous recrivez #.....si la banque ne peut pas verifier l identite de la personne....#
Encore une fois, aucune demande ne m a ete faite. c etait un refus sans verification ni tentative de verification.

- pour Germain, vous dites # Que diriez-vous si la banque délivrait des renseignements à une peersonne se faisant passer pour vous sans aucune vérification ?#
Ai je dit que j etais contre toute verification? Ai je dit que le banque avait pose des questions pour verifier mon identite. Encore et encore,
je repete que la banque n a meme pas pris la peine de verifier mon identite. Et donc votre question est inutile.

Bon je terminerai en disant que j ai fait une erreur en m inscrivant et en posant ma question sur ce site car j ai perdu un temps precieux et je n ai eu aucune reponse.
Pas la peine de me repondre...A ce titre, je demande a l administration de me fournir la marche a suivre pour me deinscrire de ce site.

Allez, puisqu on peut s amuser, je me permets deux maximes.
-Au pays des cul de jatte, les boiteux sont rois.
-La culture est comme la confiture, moins on en a, plus on l etale.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 09:44
J ai fait une recherche sur les articles L511 33 et 34 sur ce site
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006170527/2012-06-15/
on parle de secret professionnel mais il n est pas specifie qu une banque peut refuser de renseigner un client. On ne parle pas non plus de verificiation.

Quoiqu il en soit, je vous remercie tous d avoir repondu a ma demande d origine meme si finalement cela ne m aura pas ete profitable. Je quitte ce site et vous souhaite une bonne continuation. Cordialement. Maelana.
0
En cas de décès, quels recours ont mes bénéficiaires si même moi je n ai pas accès au compte .

Dès lors que vous êtes décédé, vos bénéficiaires n'auront aucune information directe, sans fournir les renseignements demandés et votre acte de décès, et encore bien d'autres selon les cas :le double du contrat un acte de notoriété. ils pourront taper du pied, mais ce sera le blackout assuré.

Autrement dit, une banque a le droit d ouvrir un compte pour un client situe a 1000 kilomètres et n a pas le droit de le renseigner ?
Et vous, vous acquiescez ?


Non mais quand on vit en expat, on a un compte internet et on rencontre son conseiller avant son départ, pour connaitre et mettre en place, les moyens de communication, les correspondants bancaires étrangers...
J'ai du mal à imaginer que vous ayez fait le déplacement seulement pour cela, sans prendre la peine de faire un fax suivi d'un courrier !

Par ailleurs une demande d accès internet est payante, voila pourquoi je ne l ai pris demande. Je nourris déjà des conseillers en absence de conseil, c est suffisant.


C'est pourtant indispensable à l'étranger.

Le crédit mutuel n'est pas une banque appropriée pour des expatriés.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 16:06
j avais precise ...pas la peine de me repondre....mais bon.
c est vraiment un site surprenant!
0
"c est vraiment un site surprenant!".

.....surtout lorsqu'on n'obtient pas la réponse souhaitée !

..mais effectivement sur ce site où répondent des gens qui savent à peu près de quoi ils parlent et sur lequel ce n'est pas systématiquement de l'anti-banque, cela peut être très décevant, bien sûr.

Allez..essayez.... l'AFUB ou l' ACABE.....là, vous aurez raison, mais cela s'arrêtera là !.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 16:29
j avais precise ...pas la peine de me repondre....mais bon.
c est vraiment un site tres surprenant!
0
on continue ?

"c est vraiment un site (très) surprenant!".

.....surtout lorsqu'on n'obtient pas la réponse souhaitée !

..mais effectivement sur ce site où répondent des gens qui savent à peu près de quoi ils parlent et sur lequel ce n'est pas systématiquement de l'anti-banque, cela peut être très décevant, bien sûr.

Allez..essayez.... l'AFUB ou l' ACABE.....là, vous aurez raison, mais cela s'arrêtera

..et en plus si cela nous plait de continuer..essayez de nous en empêcher !
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 16:38
vous avez ecrit:

"c est vraiment un site (très) surprenant!".

Dans la langue francaise, lorsqu on met des guillemets c est pour citer. Or je n ai pas mis de parentheses dans ma phrase.

personnelement je ne continue pas ce jeu. jouez tout seul ou achetez vous un livre de francais pour vous occuper.
0