Dette

gousselaie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 12:28
 Gousselaie - 26 sept. 2014 à 15:01
Il y a 20ans, juste avant mon divorce ma femme a fait un découvert de 10 000€ à la banque. J'ai déposé le bilan de mon entreprise et je suis passé devant le tribunal pour surendettement mais cette somme n'était pas inclue. Je paye toujours des mensualités pour ce surendettement jusqu'à l'année prochaine.
Depuis un peu plus d'1 an, la banque me harcèle pour que je rembourse cette somme, 3 à 4 coups de tél par jour, courrier non recommandé....Pendant 20 ans ils ne m'ont pas contacté et visiblement ils n'ont pas non plus contacté mon ex qui a fait ce découvert, c'est sa signature mais nous étions marié sous la communauté.
Que dois-je faire? je suis dans l'incapacité de rembourser cette somme, je suis maintenant en retraite.
Merci pour tous renseignements.
Cordialement,

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
26 sept. 2014 à 13:07
premiere question a se poser
existe il une décision de justice concernant cette somme ?

si non depuis le temps, dette prescrite, ils peuvent vous réclamer, mais vous ne risquez rien
0
kaki97 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 9
26 sept. 2014 à 13:09
bonjour, l'entreprise étant à votre nom vous êtes seul responsable de toutes dettes contractées mais vous réclamer des impayés de plus de 20 ans, je pense qu'il y a prescription. CE que la banque n'a pu récupérer ailleurs, pourquoi ne pas essayer de faire pression sur vous...ne vous laisser pas avoir donc.
0
Bonjour,

Attention, ne rien reconnaître, ne pas verser un centime, ne rien signer, dans le cas contraire la prescription serait annulée et vous pourriez être condamné à payer.
0
Il n'existe aucune décision de justice pour cette somme. Je vous remercie tous de vos conseils ce qui me rassure un peu
Merci à tous,
0