Effacement des dettes, après vente du bien ?
scoumounette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Nous sommes en surendettement et bénéficions d'un moratoire qui expire début 2016. Nous avons un bien en accession à la propriété et devons le vendre. Une fois vendu nos dettes resteront exorbitantes, l'équivalent d'une maison (entre 200 et 250 k€). compte tenu de notre age et de nos revenus, nous ne pourrons pas nous en acquitter c'est mathématique.
Avons nous la possibilité de déclencher une procédure en effacement de nos dettes ou faillite personnelle... Doit on saisir la BDF, le Tribunal ? Passer par le biais d'un avocat, une assistante sociale ?
J'avoue être complétement perdue.
Merci de vos réponses.
Nous sommes en surendettement et bénéficions d'un moratoire qui expire début 2016. Nous avons un bien en accession à la propriété et devons le vendre. Une fois vendu nos dettes resteront exorbitantes, l'équivalent d'une maison (entre 200 et 250 k€). compte tenu de notre age et de nos revenus, nous ne pourrons pas nous en acquitter c'est mathématique.
Avons nous la possibilité de déclencher une procédure en effacement de nos dettes ou faillite personnelle... Doit on saisir la BDF, le Tribunal ? Passer par le biais d'un avocat, une assistante sociale ?
J'avoue être complétement perdue.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Effacement des dettes, après vente du bien ?
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Entrave à la vente d'un bien immobilier - Forum Immobilier
- Entretien terrain après compromis de vente - Forum acheter une maison