Usurpation d'identité

emmemann Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 14:43
 Germain - 29 sept. 2014 à 15:12
Bonjour,

Suite au vol de mon porte-feuille il y a 2 ans, je me me fait maintenant usurper mon identité. Depuis avril 2014 les fraudeurs ont utilisés mes papiers afin d'ouvrir des crédits a la consommation, type crédit auto a 18000 E et cela dans plusieurs banques.

Je reçois toutes les semaines un nouveau courrier recommandé d'une nouvelle banque (services contentieux) me demandant de régler les sommes...

J'ai évidement porté plainte et constitué un dossier avec la déclaration de vol de ma carte d'identité et un courrier expliquant la situation.
A ce jour, je suis ficher a la BDF, et ma banque vient de me dire que je n'ai même plus le droit a un chéquier ou une autre carte bancaire, et cela sur les 5 prochaines années.
J'ai pris RDV avec une avocate des service juridique de la mairie de ma commune, j'écris cependant ce message car dieu sait que nous sommes nombreux dans ce cas !
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner de leurs vécus, de ce que je peux faire de plus comme.

J'ai entendu que pour ce sortir de ce genre d'affaire, il était conseiller de changer d'identité ??!
Merci a tous.

1 réponse

J'ai entendu que pour ce sortir de ce genre d'affaire, il était conseiller de changer d'identité
Légalement, faudra m'expliquer comment...

Votre situation n'est effectivement pas rare et les ennuis sont pléthoriques. Dites-nous ce que vous aura conseillé votre avocat.
0