Aide sur des lettres que je reçois

petitestef Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 23:02
 Gérard - 28 sept. 2014 à 08:46
Bonjour je me presente je m appelle Stéphanie je voulais savoir comment sa se passe quand on n a changer de banque et on découvre que je dois a peu pres 481,63 a payer je veux pas payer car je peux pas pas beaucoup de ressources et j ai recu plusieurs fois des lettred instrumia justicia je répondais pas et maintenant c est cofreco jr veux pas payer car je trouve sa injusteque je paye cette somme alors que j avais enlever toute mes prélèvement etc aidez moi j y suis plus depuis 2011 environ a cette banque merci de vôtre aide

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 27/09/2014 à 10:51
Bonjour,

A votre avis c' est quoi cette dette ?

Cette société de recouvrement ne peut rien contre vous. Votre dette (si dette il y a ) semble prescrite.

Les sociétés de recouvrement rachètent des dettes qui sont prescrites et essaient par tous les moyens de faire peur, en vous racontant que l 'huissier va venir vous saisir, etc... C'est faux!!!

Ils risquent même de vous proposer, soit d'envoyer plusieurs chèques, soit un échéancier... surtout ne faites pas l'erreur d'accepter.

Ils vont vous harceler par courrier, par téléphone.. ne répondez pas à leurs courriers et ne discutez pas avec eux au téléphone.

VOUS NE DEVEZ RIEN

Par contre, faites un courrier recommandé AR à cette société de recouvrement leur disant que vous êtes très surprise de subir ce genre de harcèlement, en leur demandant qu' ils vous envoient copie du titre exécutoire duquel ils pourraient se revendiquer.


Vous leur mentionnez également qu' à défaut et que s'ils continuent à vous relancer par courriers ou par téléphone, vous déposerez une plainte pour harcèlement à leur encontre.

Ne rien mettre d'autre, et ne leur demandez aucune explication ..


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
"Vous leur mentionnez également qu' à défaut et que s'ils continuent à vous relancer par courriers ou par téléphone, vous déposerez une plainte pour harcèlement à leur encontre. "

.....ou alors que vous rencontrerez une association de défense des consommateurs !..
-1