Quels placements faire ??

mariecharlotte888 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 11:25
mariecharlotte888 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 09:55
Bonjour, j'espère obtenir vos lumières en matière de placement car je m 'y perds et je ne fais pas confiance au banquier.
Voila j'ai gagné à un procès une somme de 10 000 euros.
je souhaite les placer afin que ça rapporte !
je possède déjà PEL,LEP et assurance vie ouverte depuis 5 ans à taux 2% mais il n'y a rien dessus.
Dailleurs je trouve que 2% ce n'est pas beaucoup mais n'y connaissant rien....
Je suis à la caisse épargne.

J'entends parler sur internet de FCP, de SICAV et d'OBLIGATIONS j'avoue] être attirée par FCP et obligations)
ma question : A votre avis quel placement serait le plus judicieux ?? vaut-il mieux que je dispache en plusieurs placements ou que je me concentre sur un seul ?? ou est ce que finalement je devrais rester sur l assurance vie en négocieant un taux plus élevé???
que pensez vous de ma situation ? que feriez vous à ma place ppour que ça rapporte ?

Merci d'avance, je suis preneuse de tous vos conseils !!!!!

4 réponses

Quel âge avez-vous ? Combien y a-t-il sur les PEL, LEP et assurance vie ? Quel est le nom du contrat exactement ? Quel âge avez-vous ? Etes-vous marié ? Des enfants ?
1
Mettez votre LEP au plafond (7700€) et versez le reste sur votre PEL.
Je pense que vous travaillez, dans ce cas astreignez-vous à effectuer un versement mensuel sur votre contrat assurance-vie. Vous avez le temps de rectifier plus tard, mais il faudra y penser pour la retraite qui semble problématique pour une certaine génération.
Allez voir votre conseiller pour ces opérations et attention à ce qu'il va vous dire, ne vous dispersez pas à ouvrir autre chose pour l'instant.
1
mariecharlotte888 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 09:55
merci. un petit NB j avais pas vu que je pouvais répondre comme ça. Par contre oui pour des versements mensuels pour assurance vie mais la caisse epargne me prend 3% de frais d'entrée à chaque versement ça me paraît énorme non ????
0
mariecharlotte888 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
25 sept. 2014 à 13:00
bonjour !
j ai 27 ans. pas mariée pas d'enfants.
J'ai 5200 euros sur le LEP
PEL je viens de l'ouvrir donc j 'ai que 270 euros rien du tout quoi et assurance vie nuance 3D ouverte depuis 2009 doit y avoir 40 euros dessus je m'en suis jamais servie.
0
mariecharlotte888 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 09:52
merci pour cette réponse. vos placements me paraisent raisonnables oui mais si dans un futur très proche je souhaite que ça rapporte un peu plus que les 1,5 % du LEP et 2% du PEL .

Après quelques économies supplémentaires peut être que je pourrai ouvrir une assurance vie multisupport pour placer en FCP ou sicav ?? ou bien un PEA ?? (quelle est la différence vraiment dailleurs ???

et pour du long terme j'ai pensé aux SCPI (mais là j'ai l'impression de jouer dans une cour peut être trop grande pour moi ecore pour l'instant..)

Qu'en pensez vous ???
0