Les discussions
Débit frauduleux et opposition cb
RésoluBonjour à tous, J'ai remarqué la semaine dernière un débit frauduleux sur mon compte bancaire. Suite à cela, j'ai envoyé un mail a mon banquier ...
Addiction au jeu ... et les banques , a quoi jouent-elles ?
RésoluBonjour, Mon père a une addiction au jeu (pmu) . J'ai la possibilité de suivre ses comptes bancaires sur Internet car j'ai une procuration . Je su...
Un client usé par l'usure!
RésoluBonjour, Titulaire d'un compte depuis plus de 25 ans j'ai dû contracté un crédit à la consommation d'un remboursement mensuel de 595 euros dans une ...
Falsification d'un de mes chèques.
Résolu/FerméBonjour, Alors voilà il se trouve qu'en Mai 2011 j'ai loué un vélo à ma ville,avec une mensualisation de la location,à ce moment on vous demande un ...
Fraude à la cb en famille...
RésoluBonjour, J'ai découvert que ma petite soeur de 23 ans avait effectué des achats avec la CB de mon oncle, sans bien sûr que ce dernier soit au cour...
Attente accord saccef (santé)
RésoluBonjour, J'ai fait une demande d'éco-prêt à taux zéro auprès de la Caisse d'Epargne. j'ai rempli un questionnaire de santé sur lequel j'ai indiqué...
Quel taux pour ce crédit ?
RésoluBonjour, J'emprunte 28.500 € et je rembourse 35 mois x 494 € et 16.344 € le 36ème mois. Pas trouvé de calculette financière en ligne qui fasse ce c...
Abonnement mensuel carte gold
RésoluBonjour, en mars 2012, ma banque a décidé de me retirer ma carte mastercard Gold car j'ai changé de banque pour la domiciliation de mon salaire su...
Placement thesaurus rendement 8,30%
RésoluBonjour, On m'a parlé d'un placement auprès de "THESAURUS" au rendement de 8,30% versé annuellement, et valable en souscription jusqu'au 20/03/09. ...
Prime suite à medaille du travail ( 40 ans )
RésoluBonjour, j'ai eu 18 mars 2005 40 ans de travail et j'ai donc fait ma demande pour la médaille grand Or. j'ai recu mon diplome et ma médaille mais un...
Arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 4 octobre , j ai un crédit à la consommation , de combien sont les délais de carences pour la prise en c...
Recherche par codes
RésoluBonjour, Je viens de faire une erreur de virement bancaire par internet de mon compte courant sur un autre compte.... Ma banque me dit qu'elle ne p...
Pret facile .net
RésoluBonjour, j'ai contracter un credit entre particuliers et je me suis fais arnaquer par un certain mr ISNARD MICHEL et martine POUSSART,j'ai fais 2 mand...
Ing et la promesse de 80 euros : arnaque !
RésoluBonjour, Je souhaite relater mon expérience chez ING DIRECT. En septembre, j'ai ouvert une assurance vie avec une somme conséquente. A ce moment l...
Prélèvement automatique....sans autorisation
RésoluBonjour, POUR NE PAS QUE VOUS MOURRIEZ IDIOTS.....J'AI UN SOUCIS AVEC MA BANQUE (POUR NE PAS LA NOMMER, c'est celle du bon sens....) ELLE A PAYE UN ...
Dans quel cas l'assurance crédit fonctionne-t-elle ?
RésoluBonjour à tous, Nous avons ouvert une SCI avec mon père afin d'acheter un local commercial qui nous sert à loger sa société. Dernièrement, nous lu...
Chèque égaré par ma banque
RésoluBonjour, Suite à la remise d'un chèque important, ma banque m'informe que mon épouse doit aussi l'endosser car il est libéllé M. et Mme et notre co...
Utilisation frauduleuse cb
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai acheté un logiciel en ligne avec la societé BABYLON (basée en Israel) pour un montant de 88 euro. Après avoir passé la c...
Rib bic iban
RésoluBonjour, Je suis en livret a la banque postale et pour m'incrire sur winamax j'ai besoin d'un rib ou biv ou iban , ou je peux le trouver..? Mer...
Demande de pret
RésoluBonjour, je vais faire une demande de pret , j'ai ete voir une banque qui me prete 98000€ sur 360 mois a 3.95 hors assurance. Je sait qu'il vont m...
Ou est le chèque après avoir été refusé à l'encaissement !!!
RésoluBonjour, Nous avons signé la vente de notre maison, le notaire nous a remis un chèque à l'ordre de m.&mme et je suis la seule à avoir signé au dos. ...
Tranfert de fonds de l'étranger vers la france
Résolu/FerméBonjour, un ami me fait un pret personnel mais déclaré et enregistré de son compte sg du burkina faso à mon compte mais les frais qu'on doit s'acqui...
Cheque perdu
RésoluBonjour, j ai fait un cheque la personne la perdu sa fait un an et demi aujourd huit elle me mais au tribunal quel son mes recourt
Cloture du pel
RésoluBonjour, Je viens de clôturer mon PEL et surprise il me retire la prime de l'état (1229,59) car je n'ai pas fait de crédit. Ouvert il y a 12 ans !...
Recouvrement de cheque sans provision
RésoluBonjour, j'avais un locataire commerçant en SARL, qui a déposé le bilan. le commerce n'a pas trouvé de repreneur aux enchères. Avant le dépot de bilan...
Problème création livret a credit agricole
RésoluBonsoir, je viens de créer un livret A via internet chez crédit agricole. Tout le processus se passe normalement avec la signature du contrat ...
Retraits sur mon compte bancaire
RésoluBonjour, Je m'aperçois que cela fait plusieurs retraits de WP ANXA PARIS 8 me prélève 19.90, pouvez vous me dire de quoi il s'agit avec mes rem...
Obtenir un crédit malgré un dossier de surendettement
RésoluBonjour, j'ai un dossier de surendettement, notre voiture commence a rendre l'ame, et nous ne pouvons pas acheter une autre voiture, mon mari trav...
Frais de gestion d'un compte bancaire d'association
RésoluBonjour, Savez-vous quels sont les frais mensuels de gestion d'un compte d'association prélevés pas les banques : Banque postale et ING Direct...
Succession
RésoluBonjour, Mon père est décédé 1e 19 avril, ma mère vit toujours. J'ai reçu du notaire, par mail, un courrier faisant état des héritiers et la déclar...
Vos experiences dans le milieu de la banque ?
RésoluBonsoir à toutes et à tous (je ne savais pas dans quelle categorie mettre ce topic) J'envisage de travailler dans le secteur de la banque d'ic...
Crédit a la consommation
RésoluBonjour, j'ai fait un crédit 7500 francs en 1996 a la suite d'une perte d'emploi j'ai cesser les paiement des mensualitées je me suis retrouver ...
Demande urgente sur un décés
RésoluBonjour, mon frere et décédé depuis 2008 mais ma soeur avait une procuration et je pense qu elle a toucher a son compte puis je voire ses relevé par l...
Comment changer de banque
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la société générale et très mécontente je souhaiterai de changer de banque. Seulement je sais pas quelle démarc...
Bug informatique d'un distributeur de billets
RésoluBonjour, Depuis le 1O juin dernier, j'ai voulu retirer 5OO € à un distributeur de billets de banque BNP 105, avenue de flandre dans le 19ème arrondis...
Lever interdiction bancaire (cas particulier)
Résolu/FerméBonjour, Il y a plus d'un an, j'ai émis 4 chèques qui n'ont pu être honorés, parce que j'avais pas la provision nécessaire. J'ai ensuite été payer...
Eco pret remboursement anticipé
RésoluBonjour, En mai 2010, nous avons fait une demande pour un eco pret de 18 795 € avec 2 bouquets travaux d'une durée de 120 mois. La banque a débloqu...
Acheter de l'or physique
Résolu/FerméBonjour, Je. souhaiterais acheter quelques pieces d'or par l'intermediaire de ma banque, jusque là il ne semble pas qu'il y ait de pb bien qu'à ma ...
Acheter un studio
RésoluBonjour, je suis française ,mon mari n a pas la nationalité française et nous vivons a l étranger,nous voulons acheter un studio en france pour notr...
Achats et retraits fraudukeux par carte bancaire
RésoluBonjour, ma carte gold mastercard n'ayant été ni perdu, ni volée je suis l'objet de retraits et achats frauduleux, le crédit agricole me dis qu'il est...
Encaisser cesu
RésoluBonjour, je dois travaillé pour un particulier qui doit me payé en cesu , que dois je faire de mon coté ? comment encaissé cela? cela sera envoy...
L'argent sur une carte prépayée rechargeable est-il saisissable?
RésoluBonjour, Est-ce que les sommes sur une carte de paiement à prépayée rechargeable visa ou matercard nominatif (c'est à dire à son nom personnel) chez S...
Carte 24/24 banque postale
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si la banque postale a décidé de ne plus émettre de nouvelle carte 24/24. Mon papa vient de décéder et la banque postale...
Delai de forclusion
RésoluBonjour, j'ai fait en 2001 un emprunt à la conso, un dossier de surendettement en 2004 qui a été accepté et je regle tous les mois mais voilà: u...
Retrait sans ma permission sur mon compte avec ma carte bleue
RésoluBonjour, voilà j'ai confié ma carte et mon code a mon neveu il a acheté un article au bureau de tabac que je lui ai demandé,et j'ai vu deux jours pl...
Changement d'agence sans changer de banque
RésoluBonjour, la banque a t-elle le droit de me de demander des fiches de paie pour la simple raison que je demande un changement d'adresse de mon compte...
Cheque à l'ordre de mr et mme refuse car non signé pour mr et mm
RésoluBonjour, Ma banque a refusé d'encaisser mon chèque sur mon compte joint "mr ou mme" car il était à l'ordre de mr et mme et mon mari n'a pas apposé s...
Quelle est la meilleure... banque en ligne ?
RésoluBonjour, Quelles est le nom de la meilleure banque en ligne sur la quelle on peut investir... c'est a dire faire des placements... et les types de t...
Problème cofidis qui me demande de l'argent. arnaque ou pas ?
RésoluBonjour, Voila cofidis vient de m'appeler pour me dire que sur deux achats avec 1€.com, où j'ai payé en plusieurs fois toutes les mensualités ne s...
Doit-on payer des frais ?
RésoluBonjour, JE VOUDREZ SAVOIR SI ON ET OBLIGER DE PAYER DES FRAIS D AVANCE POPUR UN PRETS ENTRE PARTICULIER CAR IL DEMANDE DES FRAIS POUR NOTAIRE BANQ...