Aidez moi mon prêt immo est refusé et je ne comprends pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
-
Bonjour,
Je suis dans l'urgence absolu, avec mon conjoint on a sollicité plusieurs banque pour un prêt achat terrain +construction On a fais des démarches auprès des banques, on s'est arrêté sur la proposition du crédit agricole. On a réalisé avec eux plusieurs simulation ensuite on est tombé d'accord sur une offre. La responsable de l'agence à signé un accord de principe sous réserve de la demande du permis de construire, le constructeur à fais le nécessaire. Ensuite on est passé en agence remplir la demande de prêt, et l'ouverture du compte la totale assurance et autre. Elle nous dit attendez quelques jours pour obtenir l'offre de prêt et nous la retourner sous 11 jours ...
On est content on se dit tout vas bien et là elle appelle mon mari et lui dit le prêt est refusé car il est en cdi depuis moins de 6 mois le siège ne souhaite pas nous suivre et de plus il manque 500 euros de manque à vivre et le prêt est refusé. Ce qui se passe c'est que aujourd'hui la banque hésite à nous faire de refus pourquoi ? je ne comprends pas et il me demande de donner le refus d'une autre banque au constructeur pour nous protéger et il nous demande de leur envoyer un courrier disons que l'on abandonne notre projet ? Ma question c'est si il ne peuvent plus nous suivre pourquoi ne font ils pas de refus et pourquoi cherche t'il d'autres moyens de refusé notre prêt, et mon autre questions est peuvent ils nous refusé le prêt après la demande de prêt et après avoir rempli le questionnaire d'assurance et ouvert le compte ? S'il vous plait je compte sur vous
Merci

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
1
Bonjour je poste ce message car je souhaite remercier tous les intervenants, j'ai sollicité votre aide concernant mon prêt, aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il à été accepté, nous avons eu comme je le disais dans mon message un accord de principe et un dossier monté avec signature de la demande de prêt et nous étions dans l'attente de nos offres de prêt. Le crédit agricole nous appelle pour nous dire qu'ils ont fais une erreur et qu'il ne souhaite plus nous prêter, car le reste à vivre selon eux n'est pas assez conséquent. Nous disons ok pas de soucis envoyer nous le refus car nous souhaitons nous protéger auprès du constructeur. Et c'est là le plus important , il dise légalement on ne peux pas vous faire de refus après un accord de principe ... Nous allons ensuite voir le constructeur et nous lui faisons part des propos de la banque!! le constructeur nous dit de bien lire notre contrat de construction car dans les clauses suspensives le projet peut être abandonné que si il y'a refus dans le cas contraire si la banque ne nous fais pas de refus si c'est nous qui arrêtons le processus on devra payer 20% du montant de la construction au constructeur. Et là on appelle la banque ils nous disent mais non signé on peux faire autrement venez signé un papier comme quoi vous souhaiter revenir sur le montant et là on va peut être vous prêter et là nous disons non pourquoi faire ce papier, il n'y aucune raison de changer quoique ce soit on vois le piège et on appelle le siège et il dise ne pas être au courant de cette démarche et là sa nous énervés on a fais faire de suite un courrier de réclamation par notre avocat qui a été envoyé au siège et à la banque qui dit en gros " si il ne nous font pas de refus écrit dans ce cas il nous prête ou sinon nous iront en justice car nous ne souhaitons pas payer quoique ce soit au constructeur ".
Et là le crédit agricole nous rappelle et ils nous disent que c'est ok pour le prêt nous reçevrons nos offres de prêt et qu'ils ont fais une erreur mais ils vont malgrès tout nous prêter . Si j'ai un conseil à donner ne baisser pas les bras car tout problème trouve toujours une solution. Aujourd'hui nous avons nos offres de prêt et nos travaux sont en cours .Merci à toussssssss

bonjour, Il semble que le montant du crédit soit trop élevé par rapport à ce que vous pouvez raisonnablement rendre.

Il faudrait, soit gagner plus, mais ce n'est pas évident, ou avoir un peu plus d'apport personnel pour emprunter moins. N'y a-t-il pas de possibilité pour que la famille vous aide pour un apport personnel, enfin, je pense surtout aux parents.

Ou alors trouver une construction moins chère.

Si on vous accordait ce crédit, et vous ne puissiez par faire face aux mensualités, vous risqueriez de perdre de l'argent, et vous vous retrouveriez au point de départ.

Avez-vous fait des simulations par rapport à vos revenus pour voir si vous pourriez faire face au dépenses de la vie courante avec un tel crédit ???
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
1
Tout d'abord merci de votre réponse, et oui nous avons un peu d'argent de côté, ce qui bloc notre prêt c'est que la banque ne prend pas en compte le panier qui complète le salaire de mon conjoint, il touche 2050, 1500 euros en net et 500 euro de panier au départ il nous ont dit c'est OK pas de soucis on vous prête vous avez un complément caf, et maintenant le siège dit non. Aujourd'hui on a un accord de principe disant que le prêt est accepté et on a fais une demande et on attendaient juste les offres de prêt. Le soucis c'est qu'ils nous disent verbalement que nous avons un refus, sauf qu'il ne souhaite pas l'éditer car comme le constructeur à une copie de cet accord et il sais que nous avons déposer fais la demande de prêt, la banque cherche comment ils peuvent nous dire non sans trop se salir les mains et c'est pour cette raison qu'ils souhaitent un écrit de notre part afin de se protéger. Qu'en pensez vous
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
1
Désolé pour les erreurs . Ma question est la suivante pourquoi la banque crédit agricole hésite à nous faire un refus de prêt ? sont ils obligés de nous faire un prêt après un accord de principe et un dépôt de dossier ?
on trouve cela suspicieux qu'il insiste pour que nous fassions un courrier disons que nous souhaitons modifié le projet initial, à mon avis ils veulent s'en servir pour se protéger ? l'attitude de la banque cache quelque chose est ce qu'elle a fais le nécessaire en mettant le paquet sur notre dossier en croyant qu' il allait être accepté et que aujourd'hui elle ne peut pas faire machine arrière, je sais pas. Dans tous les cas c'est l'impression qu' elle nous donne.
Le risque aujourd'hui est que si nous mettons fin au projet sans refus on devra 20% au constructeur et il nous la dit
Messages postés
25495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
8 607
Ne faites pas de courrier a la banque car c'est eux qui refusent pas vous qui arrétez le projet.
Démarchez en urgence une ou des autres banques et quittez le crédit agricole.
Demandez une prorogation du compromis pour pouvoir consulter d'autres établissements
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
1
Merci pour votre réponse, car ce projet nous tiens vraiment à coeur ceux que nous ne comprenons pas c'est pourquoi il ne nous font pas de refus tout simplement ?
Utilisateur anonyme
bonjour, Et bien vous leur dites, de deux choses, l'une, soit ils vous accordent le crédit, soit il vous font un refus écrit. Et si vous êtes client, vous leur dites que s'ils ne veulent pas vous donner un accord ou un refus écrit, vous quittez leur banque illico.
Bonjour,

Il faut absolument obtenir un refus de leur part car le dossier a été monté.....pour vous couvrir....

Le souci, c'est que vous n'avez plus le temps de monter un dossier dans une autre banque, délais trop court pour le PTZ, les banques ont cloturé les demandes car les offres doivent être éditées avant le 31/12 et on ne connait pas la nouvelle réforme de ce PTZ

Et de plus, au 1 er janvier, il y aura les normes BBC applicables, donc au bas mot , 15000 € de plus.

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
1
Merci à tous pour vos réponses, merci de m'avoir accordé un peu de votre temps. Ce n'est pas évident, j'ai refais le point avec eux et ils vont éditer le refus du prêt. Bonne après midi
Dossier à la une