Aidez moi mon prêt immo est refusé et je ne comprends pas

Résolu
natacha111 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 7 déc. 2012 à 00:45
natacha111 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 13:06
Bonjour,
Je suis dans l'urgence absolu, avec mon conjoint on a sollicité plusieurs banque pour un prêt achat terrain +construction On a fais des démarches auprès des banques, on s'est arrêté sur la proposition du crédit agricole. On a réalisé avec eux plusieurs simulation ensuite on est tombé d'accord sur une offre. La responsable de l'agence à signé un accord de principe sous réserve de la demande du permis de construire, le constructeur à fais le nécessaire. Ensuite on est passé en agence remplir la demande de prêt, et l'ouverture du compte la totale assurance et autre. Elle nous dit attendez quelques jours pour obtenir l'offre de prêt et nous la retourner sous 11 jours ...
On est content on se dit tout vas bien et là elle appelle mon mari et lui dit le prêt est refusé car il est en cdi depuis moins de 6 mois le siège ne souhaite pas nous suivre et de plus il manque 500 euros de manque à vivre et le prêt est refusé. Ce qui se passe c'est que aujourd'hui la banque hésite à nous faire de refus pourquoi ? je ne comprends pas et il me demande de donner le refus d'une autre banque au constructeur pour nous protéger et il nous demande de leur envoyer un courrier disons que l'on abandonne notre projet ? Ma question c'est si il ne peuvent plus nous suivre pourquoi ne font ils pas de refus et pourquoi cherche t'il d'autres moyens de refusé notre prêt, et mon autre questions est peuvent ils nous refusé le prêt après la demande de prêt et après avoir rempli le questionnaire d'assurance et ouvert le compte ? S'il vous plait je compte sur vous
Merci
A voir également:

3 réponses

natacha111 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 6
Modifié par natacha111 le 22/01/2013 à 13:21
Bonjour je poste ce message car je souhaite remercier tous les intervenants, j'ai sollicité votre aide concernant mon prêt, aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il à été accepté, nous avons eu comme je le disais dans mon message un accord de principe et un dossier monté avec signature de la demande de prêt et nous étions dans l'attente de nos offres de prêt. Le crédit agricole nous appelle pour nous dire qu'ils ont fais une erreur et qu'il ne souhaite plus nous prêter, car le reste à vivre selon eux n'est pas assez conséquent. Nous disons ok pas de soucis envoyer nous le refus car nous souhaitons nous protéger auprès du constructeur. Et c'est là le plus important , il dise légalement on ne peux pas vous faire de refus après un accord de principe ... Nous allons ensuite voir le constructeur et nous lui faisons part des propos de la banque!! le constructeur nous dit de bien lire notre contrat de construction car dans les clauses suspensives le projet peut être abandonné que si il y'a refus dans le cas contraire si la banque ne nous fais pas de refus si c'est nous qui arrêtons le processus on devra payer 20% du montant de la construction au constructeur. Et là on appelle la banque ils nous disent mais non signé on peux faire autrement venez signé un papier comme quoi vous souhaiter revenir sur le montant et là on va peut être vous prêter et là nous disons non pourquoi faire ce papier, il n'y aucune raison de changer quoique ce soit on vois le piège et on appelle le siège et il dise ne pas être au courant de cette démarche et là sa nous énervés on a fais faire de suite un courrier de réclamation par notre avocat qui a été envoyé au siège et à la banque qui dit en gros " si il ne nous font pas de refus écrit dans ce cas il nous prête ou sinon nous iront en justice car nous ne souhaitons pas payer quoique ce soit au constructeur ".
Et là le crédit agricole nous rappelle et ils nous disent que c'est ok pour le prêt nous reçevrons nos offres de prêt et qu'ils ont fais une erreur mais ils vont malgrès tout nous prêter . Si j'ai un conseil à donner ne baisser pas les bras car tout problème trouve toujours une solution. Aujourd'hui nous avons nos offres de prêt et nos travaux sont en cours .Merci à toussssssss
6