Renégociation d'un pret immo pour construction non débloqué

Résolu
virginie1410 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 13:35
 virginie1410 - 18 janv. 2013 à 15:13
Bonjour,

J'ai signé un prêt immo pour construction il y a un mois à un taux de 3.80 pour18 ans. A l'époque où j'ai signé ce taux (novembre) était déjà obsolète par rapport à la négociation avec mon banquier en septembre. Je n'aurais jamais dû signer ce prêt mais je n'ai pas oser renégocier à ce moment là. Maintenant je regrette car les taux sont très bas. Je voulais savoir si c'était possible de renégocier son taux sachant que je n'ai fait aucun déblocage et qu'avec mon apport je ne compte pas débloquer avant plusieurs mois. Pour précision j'ai aussi un ptz+ non débloqué et je paye juste l'assurance. Si oui, comment se passe la modification, est-ce un avenant au contrat?

Cordialement

2 réponses

La solution serait d'annuler ce prêt pour refaire une demande à des conditions plus favorables seulement, vous risquez fortement de remettre en cause le PTZ.
Alors attendez le déblocage total de ce prêt (on ne peut pas y toucher avant, même pour un taux) et renégociez seulement à ce moment là.
0
virginie1410
18 janv. 2013 à 15:13
Merci Germain pour votre réponse.
Cordialement
0