"Impossible" de quitter la Caisse d'Epargne !

Résolu/Fermé
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 4 oct. 2012 à 11:54
 RAMINA - 29 déc. 2012 à 15:57
Bonjour,


Ca fait longtemps que je n'étais pas venu faire un petit tour ici, je reviens avec dans l'optique que vous puissiez répondre à une question.

Alors en fait, après mûre réflexion, mon compagnon a décidé de changer de banque, la Caisse d'Epargne nous a trop arnaqué sur certains points, et ça je ne l'admets pas. Bref.

Donc nous avons commencé les démarches auprès de la nouvelle banque, et hier nous sommes allées à la Caisse d'Epargne dans le but de clôturer son Livret A, étant donné qu'il souhaite en ouvrir un autre dans la nouvelle banque. Et là à notre grande surprise : Impossible !

Lorsqu'il a fait son crédit voiture en début d'année, on nous a dit qu'ils prélèveraient 100euros de part sociales...Ok, le conseiller nous a aussi clairement expliqué que l'on pouvait reprendre ces 100euros quand on le souhaitais ! FAUX, on avait deux mois, après il faut attendre 1an avant de les informers que nous voulons reprendre cet argent. Déjà là, ça m'a légèrement pris la tête.
De ce fait, il est obligé de laisser le compte courant ouvert pour pouvoir récupérer ses parts sociales dans un an. Et du coup, vu que le compte courant ne peut être clôturer, IMPOSSIBLE de clotûrer le livret A ! Je ne vous cache pas que j'ai pris la tête à la conseillère, après elle fait son boulot, mais bon, quand j'entend ce genre de chose, ça me met hors de moi ! Comme lui a dit mon compagnon : "en gros, c'est limite si je suis pas interdit d'aller dans une autre banque" .

J'aimerais avoir vos avis, est-ce normal, légal ? J'imagine que oui, mais on ne sait jamais ^^
En attendant j'ouvrirais le livret A à mon nom à la nouvelle banque, vu qu'il est obligé de garder l'autre et qu'on ne peut en avoir qu'un seul.

Merci d'avance pour vos réponse =)

7 réponses

Et du coup, vu que le compte courant ne peut être clôturer, IMPOSSIBLE de clotûrer le livret A !

Ça c'est n'importe quoi. Exigez la fermeture du livret A immédiatement au besoin par lettre recommandée avec AR avec menace s'il le faut.

Pour les parts sociales, oui, il y a des "fenêtres" pour les vendre. Cela est identique dans d'autres établissements à statut coopératif comme le Crédit Agricole ou le Crédit Mutuel. N'oubliez pas de le faire quand la période sera venue, notez le bien dans vos tablettes !
6