Legalité encaissement chèque

Résolu
Emma040478 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 16:30
 Gérard - 11 janv. 2013 à 13:46
Bonjour,
Je voudrais savoir si c légal d'encaisser des chèques sur son compte de provenance de clients d'une société puis reverser ensuite une partie des sommes encaissées en gardant 10% ?
J.ai en fait reçu cette proposition par mail. Merci de votre réponse.

5 réponses

Non c'est tout à fait illégal. De plus, cette proposition ressemble à une arnaque bien connue. Ne donnez pas suite malgré l'apparente facilité à gagner de l'argent. (les chèques reviennent impayés au bout de quelque temps) et vous êtes "marron" de 90%.
0
Pas compris !
Ces chèques sont à l'ordre de qui ?
0
Je comprends qu'ils sont destinés à une société (sans doute bidon) mais que les chèques sont vierges de tout bénéficiaire. Ensuite on se retrouve dans l'arnaque classique, tu sais celle de l'ami qui a besoin de liquide et qui n'a pas de compte en banque etc... etc...
0
Ces chèques sont libellés à mon ordre et je dois ensuite reverser les sommes encaissées en gardant 10%
0
Si ces chèques sont provisionnés, vous feriez partie d'un réseau de blanchiment d'argent. Donc à proscrire !
0
On doit appeler ça un "piège'ac" !...

En plus, même si ces chèques sont provisionnés il n'est pas certain que (si elle fait son boulot) votre banque soit d'accord longtemps.

Vous avez donc le choix entre "arnaqué", "complice" (fisc) ou "viré" ...
Y'a même des malchanceux qui arrivent à cumuler les trois.
0
J'ai eu aussi la même proposition...pas de bol pour eux je travail en tant que secrétaire dans une boîte de consultant donc je connais bien ce qui est légale ou non !!

Voici le numéro qui m'a envoyé LES sms 0612669102.

Bienvenue dans le monde de l'arnanque !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprends même pas que l'on puisse prendre la peine d'écrire sur un forum pour faire une demande, notre questionneur initial savait très bien de quoi il retournait !..
0