PEL de plus de 10 ans (2002) : surprise en 2013

Résolu
nicopp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 10:32
 pacific - 23 janv. 2013 à 18:40
Bonjour,

D'abord, je vous souhaite une bonne année 2013 à tous.

Je possède un PEL qui date de janvier 2002. la banque m'a dit en début 2012 que de le laisser en état me rapporterai moins, mais me rapporterai tout de même. Fier de ce vieux PEL et pensant qu'il resterai plus avantageux qu'autre chose, je décide de le laisser vieillir tranquillement et prendre quelques euros par an.

Nous sommes en 2013 et les intérêts viennent de tomber (hier soir) : je perds plus de 30 euros sur ma sommes totale ! Les intérêts créditeurs acquis ont simplement servi à payer les prélèvement sociaux ! Est-ce normal ?

Je ne comprends pas trop l'utilité de laisser dormir un PEL de + de 10 ans, si c'est pour avoir moins d'argent dessus chaque année ?

Je ne donnerai pas les sommes prélevée, mais ça représente pas mal à mon sens, voici le détail de ce qui m'a été prélevé et qui, en additionnant, représente moins que mes intérêts perçus.

Prelevement Contrib. Sociale Generalisee
Prelevement Prelevement Social
Prelevement Remboursement Dette Sociale
Prelevement Financt Revenu Solidarite Acti
Prelevement Contribution De Solidarite

Je vous souhaite une bonne journée :)

nicopp

6 réponses

forma Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 janv. 2013 à 15:30
bonjour
après 10 ans les prélèvements sociaux sont prélevés sur les intérêts acquis depuis l'ouverture du PEL. Ensuite, ils sont prélevés sur les intérêts acquis chaque année.
4
nicopp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 13:48
Il y a une rétroactivité des prélèvements sociaux qui sont non effectués pendant 10 ans
0
ericmoulin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
7 janv. 2013 à 15:20
bonjour

ce sujet m'interesse fortement, puisque dans la meme situation.
Je croyais avoir lu ici même que les prélèvements sociaux n'etaient effectifs qu'au bout de 12 ans ?
Près de 50% des intérêts acquis ont été reversés en prélèvements sociaux.... sur 1800€ d'interet, 850€ de prélèvement ..... heureux de faire des economies pour les autres ....
Ma question est donc, quels seront les prelevements en 2014 ? serait ce la même somme + les prelevements sur les nouveaux interets ? Car dans ce cas, on finira par avoir plus de prélèvements que d'intérêts ! :(
Je crois aussi que en plus des prélèvements sociaux, le PEL devient imposable passé ces 10 ans ?

merci pour vos réponses.
0
ericmoulin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
7 janv. 2013 à 15:34
Merci pour votre reponse
Et concernant le fait que le PEL devient imposable (dans son intégralité ou intérêts ?) en plus des prélèvements sociaux?
merci
0
Un seul mot ...... arnaque pour lespetits épargnants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forma Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
7 janv. 2013 à 15:38
re
les intérêts sont fiscalisés après 12 ans. l'imposition est en plus des prélèvements sociaux
0
ericmoulin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
7 janv. 2013 à 16:06
merci.
0