Prêt relais suite a une séparation sur la partie m'appartenant [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
Bonjour,

Mon ex-compagne et moi avons fait construire une maison en juillet dernier mais en août madame est partie avec un autre...

Il y a une possibilité de faire un prêt relais sur la partie m'appartenant de la maison c'est a dire la moitié ? je pourrai en fesant très attention a supporter la charge de la maison mais j'arrive a 50% d'endettement donc je ne pense pas que la banque aille dans se sens..

Qu'en pensez vous ?

cordialement

9 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
2
oui je comprend ce point de vue..mais au niveau de la faisabilité d'une telle opération ?
Je ne comprends pas bien. Si vous voulez rester propriétaire à 100% de la maison, vous devez racheter la part de Mme et faire un prêt immobilier classique, pas un prêt relais. Là peuvent se poser des problèmes d'endettement.
Si cette opération n'est pas possible, vous devez vendre la maison et partager le solde de la vente après remboursement anticipé des prêts.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
2
Bonjour

Oui je pense que racheter les part de madame n'est pas possible en raison du taux d'endettement..

Ma question principale est de savoir si il es possible de contracter un prêt relais en vu de racheter un bien qui serait plus dans mes moyens..pour ainsi éviter d'avoir a relouer un appartement ou une maison en attendant la vente et re-déménager encore une fois lorsque j'aurais racheter un bien...

C'est a dire contracter un pret relais a hauteur de mes possibilités:moitié de la valeur de la maison que l'on possède et mon salaire

Est ce que c'est possible?
Bonjour,

Comme Germain vous l'explique, vous devrez la soulte à votre ex conjointe, mais comment voulez-vous qu'on vous réponde avec aussi peu d'élément, et de plus prêt relais avec une soulte...... oups les banquiers vont se sauver.......
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
2
Pourquoi devrais je une soulte a mon ex ? elle récupérera sa part lorsque notre bien sera vendu tout comme moi

La je ne parle pas de racheter ses parts sur notre maison commune mais de contracter un prêt relais pour pouvoir me racheter un bien personnel (basé sur mes possibilités financières )sans avoir a attendre la vente de notre maison commune et éviter ainsi de multiples déménagements elle n'a donc plus rien a voir dans ce prêt...
bonjour
Le plus simple serait que vous restiez ds la maison en attendant la vente ,car si vous ne vendez pas le bien rapidement avec quelques prêt que ce soit Vous trouverez ds une situation délicate.Donc le plus simple est de rester ds la maison le temps de la vente .A voir avec votre ex compagne.
Bonne soirée.
bonsoir
en pret relais vous n aurez que 80% de l estimation du prix de vente de votre maison je crois que votre projet n est pas faisable
faites une simulation avec des chiffres
bon courage
Le conseil de cel est bon. Vendez la maison mais restez dedans jusqu'à la vente. Vous aurez trois mois (durée du compromis) pour trouver qq chose à acheter. Sinon vous louerez en attendant.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
2
d'accord je vous remercie tous pour vos conseils

bonne journée !