Bon porteur anonyme

Résolu
SATE32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 18:53
 Gérard - 16 janv. 2013 à 20:48
Bonjour,

j'ai quelques questions sur l'encaissement et le mode de rémunération des intérêts concernant les bons porteurs anonymes capi poste.

en décembre 2001 j'ai souscris "4 titres de capitalisation au porteur" ou devrais je plutôt dire "4 titres dé-capitalisation au porteur" car aujourd'hui 11 ans plus tard j'ai voulu les retirer après la date anniversaire et avant le 1 er janvier pour ne pas avoir de frais supplémentaire et j'ai reçu comme mauvaise surprise une somme inférieure a mon capital investi il y a ONZE ANS !!!!!
au début j'ai cru qu'il y avait une erreur de leur part mais NON!!!

après un premier coup d'oeuil le nouveau conseillé financier m'avoua, lui aussi, avoir pensé que c'était très certainement un bon placement a l'époque.
une fois le montant du remboursement connu, il m'a bien dit que c'était le pire des placements que l'on pouvait faire a l'époque,
car anonymes mais pas trop car les banques ont quand même des procédures a suivre pour ce genre de placement, et même si l'on fait un calcul simple aujourd'hui en additionnant les impôts -60 % des intérêts, les 10% de prélèvement sociaux et + les 2% prélevé tous les ans par la compagnie de placement il ne reste rien...
on ne m'a jamais signalé qu'il y avait d'autre forme de bon tel que le nominatifs qui rapporte a coup sur et qui sont moins imposable, ni sur ce prélèvement ANNUEL de 2 % sur le capital versé.

d'après leur calcul il est donc MATHÉMATIQUEMENT IMPOSSIBLE de récupérer ne serait ce que le capital.

lors de la signature des dit contrats rien de tout cela ne nous a été signalé car QUI peut faire un placement de ce type en sachant qu'il va perdre de l'argent???????????????????
il est précisé qu'un taux de 5% est garanti la première année puis 3, 75 % a partir de la 2eme et que je site:"a ces valeurs s'ajoute la participation aux BÉNÉFICES"
il est dit également je site: "le capital minimum garanti au terme du contrat sera au moins égal a la valeur de rachat de le 8 eme année" soit 2173 € pour un investissement de 1600€

un contrat doit donc rapporter 573 € au bout des 8 années, et même si a cela on déduit 70% d'impôt sur le bénéfice, si ce n'est pas déjà fait dans leur calculs, il est censé resté au minimum 172 € par bon au bout des 8 ans, si je ne me trompe???

pour conclure je suis donc aujourd'hui en négatif 11 ans plus tard de 330 € pour un placement de 6400 € qui aurait du me rapporter au moins 687 €.
c'est donc un placement qui m'a fait perdre environ 4% de mon capital.

trouvez vous cela normal!!!
pour moi c'est une ARNAQUE!!!!

quel recours se présente a moi??
quelqu'un aurait il des informations ou une explication plausible a faire suivre?
par quel moyen puis je tenter de récupérer au moins le capital, voire les intérêts qui m'ont été promis lors de la souscription???

a tous merci d'avance

3 réponses

SATE32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
16 janv. 2013 à 20:35
merci j'y cours!!!
0
Bonne chance avec Marion!
0
A votre place je noterais ce post comme résolu et ressortirais le même avec "Banque Postale" dans le titre ..vous auriez sur ce forum un réponse de Marion la Community Manager de la Banque Postale !..
L
-1