Les (mes) aventures d'Aurore FIDEM et de But UBU

Résolu
UBU41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 7 déc. 2012 à 12:12
UBU41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 12:12
Bonjour,

En novembre 2012, j'ai commandé un (grand) téléviseur sur But.fr pour un peu plus de 2000 euros.
Au moment du paiement en ligne, j'ai opté pour un paiement comptant avec la carte Aurore et lorsque j'ai reçu mon relevé mensuel Fidem, je me retrouve redevable d'un paiement en 18 mensualités avec des frais qui s'élèvent à plus de 500 euros sur la période considérée.
Le contact avec le n° (surtaxé) de Fidem s'est révélé exécrable et ce que j'en ai compris c'est que je dois leur envoyer un justificatif de mon achat ainsi qu'un chèque du solde restant à payer.

UBUESQUE !

Et comme je suis tenace, je ne vais pas lâcher le morceau.

Merci de me communiquer le mail de Mr Philippe LEGRAND , Directeur de la relation client de BUT qui a signé le courrier de bienvenue accompagnant ma carte Aurore afin que je l'informe de mon point de vue sur le choix de ses partenaires lorsqu'on veut gérer une entreprise responsable.

3 réponses

UBU41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 1
6 janv. 2013 à 12:12
Merci pour vos conseils,

J'ai bien sûr fait un courrier recommandé vers FIDEM mais avec une copie à la direction départementale de la protection des populations de mon département (ex DGCCRF) qui a vivement réagit.

Grâce à l'appui de ce service public et à l'intervention du Directeur de magasin BUT régional , j'ai obtenu gain de cause tout en y laissant quelques plumes financières (frais postaux, téléphone surtaxé et divers retraits d'agios pour lesquels j'ai laissé tomber)

Je considère mon litige terminé.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 19:53
Bonsoir,

Vous nous demandez l'adresse mail d'un directeur de chez BUT ?
Je ne pense pas que vous ayez de réponse ici.

De plus, il vaudrait mieux, dans votre cas faire un courrier AR afin de monter un dossier.
Le soucis avec les messages électronique dans ces cas là c'est qu'ils restent souvent sans réponse.

Bonne courage à vous.
0
Compte tenu du nombre de réponses obtenues...
Il serait à mon sens utile de confer ce dossier à une association de consommateurs. Les grandes enseignes y sont très sensibles ...
Essayez : Service consommateurs
1 avenus Spinoza
77184 EMERAINVILLE
Et n`oubliez pas que les lettres sont plus porteuses d'effets que les mails ou le téléphone
0