Les discussions
Recherche une solution sérieuse
RésoluBonjour, Actuellement en surendettement (accepté par la BdF) Je suis à la recherche d'une société de rachat de crédits sérieuse...
Cout suspention credit
RésoluBonjour, j aimerait savoir si il ai possible , de suspendre un crédit immobilier sur un ans sachant que mon crédit a été pris sur une durée de quinze ...
Achat sur un site frauduleux
RésoluBonjour, J'ai recherché un peu sur ce forum mais je ne trouve pas exactement le même cas que moi... Désolé donc, s'il y a redite... J'ai fait ...
Suite opposition
RésoluBonjour, J ai du realiser une opposition sur ma carte bleue,or, j ai effectué des achats en trois fois sur des sites internet via cette carte et j a...
Adresse d'une agence caisse d'épargne
RésoluBonjour, Je voudrais connaître l'adresse d'une agence de la Caisse d'épargne, dont le code établissement est 17835. Merci par avance.
Calcul de mon livret a ou autre
RésoluBonjour, Je voudrais simplement pouvoir calculer moi-même le montant de mon livret à chaque versement ou retrait sachant que le taux est 2,25% ou 2,...
"impossible" de quitter la caisse d'epargne !
Résolu/FerméBonjour, Ca fait longtemps que je n'étais pas venu faire un petit tour ici, je reviens avec dans l'optique que vous puissiez répondre à une ques...
Le douanier me dit
RésoluBonjour, le douanier me dit qu on peut verifier si on retire de largent en suisse par les numeros de serie des billets vrai? merci pour vos ecla...
Remboursement de credit par anticipation
RésoluBonjour, je voudrais rembourser un credit pas par anticipation,ce credit est compris dans un credit immobilier composé d'un credit taux 0,un credit ...
Traite de banque
RésoluBonjour, ma banque a envoyer un traite de banque pour clairer un pret que j'avais dans un autre institution, la traite ne ses jamais rendue. Pour ...
Encaissement d'un chèque par le frère du destinataire
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait un chèque en 2004 de 1500 euros à une personne qui me dit aujourd'hui ne jamais l'avoir reçu et encaissé, il semble que cela soit...
Caution personnelle recouvrement de créance
RésoluBonjour, En 1989 j'ai, avec 2 associées, créé la SARL les Frangines pour ouvrir un restaurant dans les Bouches du Rhône. Afin d'acheter du matérie...
Probleme du a une separation
RésoluBonjour, a quel tribunal faut il s adresser pour faire suspendre un credit immobiler lors qu il y a un probleme de financement du a une separation
Chèque non encaissé perdu
RésoluBonjour, Il y a de ça plus d'un et demi j'ai passé un chèque pour la révision de ma voiture, une facture m'a été délivrée à ce moment la. Le chèqu...
Lundi 24 décembre 2012 , jour ouvre ou non ?
RésoluBonjour, Dans le monde du travail le Lundi est considéré comme un jour ouvré ,donc si un virement est réalisé le 24/12/12 sera-t-il pris en compt...
Pb encaissement déclaré comme volé par la banque émettrice
RésoluBonjour, J'ai reçu de la part d'un ami un chèque de 1750€, correspondant à son salaire, pour l'encaisser sur mon compte, car il me devait une de...
Lettre
RésoluBonjour, Ma carte pcs mastercard ne marche pas pourtant je viens a peine de la charger de 150 EURO accepter mais impossible de faire mes achat
Puis je porter plainte contre ma banque pour non assistance ?
Résolu/FerméBonjour à toute la communauté ! Je m'adresse à vous car ayant peu de connaissance en droit, j'espère trouver ici des personnes pouvant me renseign...
Decouvert et succession
RésoluBonjour, Ma mere est decedee il y a 1 mois je viens d apprendre que son compte banquaire est debiteur d environ 2000 euros la banque peut elle me d...
Droit à prêt et prime de l'état
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, je possède un PEL depuis juillet 2007, et dans les informations détaillées de mon PEL il y a écrit une chose comme "dro...
Decouvert autoriser
RésoluBonjour, jespere que quelqun pourra repondre a ma question je suis en surendettement depuis maintenant 2 ans passer mais a l'epoque mon banquier avant...
Suite a un dossier de surandettement
RésoluBonjour, j ai recu d un avocat une comparution au tribunal pour le 20 decembre au sujet d une creance du a franfinance alors que mon dossier de sure...
Achat de mon logement social
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une banque chez qui je pourrais demander un prêt pour acheter mon logement social. Je suis retraitée avec 1800e ...
Débit inexpliqué venant du département trésorerie...
RésoluBonjour, je viens de voir que j'ai eu hier un débit de 440 euros sur mon compte venant du département de trésorerie... je ne vois pas du tout poir...
Ouvrir un compte
RésoluBonjour, Peut-on ouvrir un compte bancaire en étant ficher banque de france à la poste
Actions à vendre
RésoluBonjour, Depuis 2 ans j'ai un PEA transmis par mon père à l'époque. Depuis, je ne m'en suis pas préoccupée. Mon banquier mon convoqué pour me dire q...
Transfert d'argent d'un compte jamais ouvert à un nouveau compte
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père il y a 16 ans et demis, ma mère à reçus de l'argent placé dans un "Plan d'Epargne Populaire" ou autrement dit un...
Direction regionale des finances - virement ?
RésoluBonsoir, Je viens de regarder mes comptes, et je me suis aperçut que j'ai reçut un virement de 245€ provenant de la Direction Régionale Des Finance...
La bourse : comment ça marche ?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai comprendre comment marche la bourse....quels bouquins puis-je me procurer ??? où avez vous un autre tuyau ...merci
Interet date butoire ?
RésoluBonjour, voilà je me demandé s'il y avait une date butoire pour déposer de l'argent sur mon livret pour les interets? Merci
Crédit et interdit bancaire
RésoluBonjour, Si quelqu'un ayant connaissance de la réglementation pouvait répondre ,merci. Voilà,une amie vient d'être interdit bancaire avec décou...
Pret immobilier au cic
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons fait un entretien à la banque CIC, il nous ont fait une étude de financement de prêt, qui nous convient. Sachant que ...
Caution solidaire
RésoluBonjour, mon mari c'est porter caution solidaire en 1987 pour des prêts et a ce jours nous payons toujours la personne pour qui il c'est porter cau...
Chèque qui ne passe pas dans mon supermarché
RésoluBonjour, Hier j'ai voulu payer mes courses à mon super u (chèque de 22 euros) mais celui ci a été refusé... Je ne suis pas interdit bancaire, j...
Droit au compte & lettre de refus d'ouverture de compte
RésoluBonsoir, La banque postale a refusé de m'ouvrir un compte CCP,car je suis fichée aux incidents de paiement. Seulement, dans la letre de refus qu'e...
Frais de retour courrier bancaire
Résolu/FerméBonjour, tout a commencé quand j'ai trouvé que j'ai été débité de presque 8 euros sur mon compte avec la BNP, alors j'ai demandé par mail qu'on me ...
Ancien chèque non encaissé
RésoluBonjour, Je suis Ancien expatrié, j'avais un compte avec une banque rachetée par Bank of America et a fermé en 2004. J'ai reçu un chèque et des ac...
Pel de plus de 12 ans
RésoluBonjour, J'ai un P.E.L. de plus de 12 ans ; avec la nouvelle réforme fiscale, le plus intéressant est-il le prélèvement forfaitaire libératoire ou ...
Caution bancaire
RésoluBonjour, J'ai installé mon entreprise le 01 janvier 1990, puis j'ai vendu mon affaire le 31 mars 2004. Le repreneur a été mit en liquidation en ...
Existe t'il des prêts internationnaux?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il exicte des structures internationales qui font des prêt a distance. Je veux dire d'un pays vers un autre pays. Mer...
Prime de participation
RésoluBonjour, j'ai travaillé dans une entreprise , du 23 avril 2012 au 21 juillet 2012 . Je souhaiterai savoir si j'ai droit à la prime de participation ?...
Quel est la différence(un virement et un transfer télégraphique)
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire s'll y a une différence entre un virement et un transfert télégraphique, si oui la quelle. Merci
Pret
RésoluBonjour, je vais vous poser cette question car je suis en dossier de surendettement et je n'ai pas le droit a un credit et je voudrais rembourser m...
Plus d'argent sur le compte a ma fille!!!
RésoluBonjour a tous, voila, cela fait quelques année que je place de l'argent sur un compte bancaire de ma fille, qui a 16 ans maintenant, mais depuis 5 ...
Un courier pour la banque de france
RésoluBonjour, je suis interdit banquaire a cause de mon mari biensur on a tout solder et la ma conseillére m'a conseiller de fare un corier qui dit que j...
Paiement differe sur decouvert presque dépasse
RésoluBonjour, Une question importante svp, Dans l'hypothèse qu'une personne ai fait bcp de paiement avec sa cb a débit differe et quelle est quasiment...
Emprunter à 72 ans légal ou pas ?
RésoluBonjour, Voici mon problème : Ma famille et moi même venont d'apprendre que ma grand-mère agée de 72 ans vient de se faire octroyer un crédit ...
Compte clôturé par la banque faut-il payé pour la réouverture ?
RésoluBonjour, Ma banque a clôturé mon compte car il n'y avait plus de versement, ce que je comprend tout a fait. Etant étudiante, ma bourse sur crit...
Ouvrir un compte pel
RésoluBonjour à toutes et à tous Possédant déjà un compte livret A, je me demandais s'il est avantageux d'ouvrir un compte PEL en plus de mon compte ...
Recherche preteur prive
Résolu/FerméBonjour, nous somme un couple qui cherchon un credit prive de 4000eur on sais rembourser entre 100 et 150 eur par moi nous somme honete est serieux ...