Caution solidaire

Résolu
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 20:21
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 15:42
Bonjour,
je suis caution solidaire étant donner que mon mari est tomber en liquidation judiciaire, la banque veux me faire payer la caution solidaire.µ

J'ai lu dans un article que si à l'époque ou j'ai signé je n'avais aucun travail ni aucun bien ce n'ai pas valable.
Tous les 31 décembre je reçois un courrier de la banque m'indiquant les cautions, cette année 2012 je n'ai rien reçu.
J'ai lu un message ou sissine 12 indiqué que l'on pouvait annuler une caution solidaire, j'aimerai bien que cette personne m'indique quoi faire, car si je suis caution solidaire, la banque ma coincer en acceptant le pret pour le commerce, bien sur engager de l'argent et me prendre aprés à la gorge. J'indique cela car j'ai lu qu'une personne faisais comprendre qu'il faut savoir dire non, mais c'est facile à dire quand on est pas passer par là.

13 réponses

jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 13:58
c'est la derniére fois que je vous répond il ya des banque qui ont eu le courage de nous dire que c'étais vouer à l'echec, le conseillier que l'on à eu, n'as vu que l'interet de nous bouffer notre maison ainsi que l'appart, l'endroit ou nous avons pris le commerce sont tous en cheville.
Maintenant que sa vous plaise ou non c'est pareil vous etes banquier ?
Nous avions presque vendu notre commerce seul, le liquidateur nous à couler, et la banque c'est vite mis sur la touche.
Et si j'ai envie d'en avoir aprés ma banque sa me regarde.
1
le conseillier que l'on à eu, n'as vu que l'interet de nous bouffer notre maison ainsi que l'appart, l'endroit ou nous avons pris le commerce
Alors là je m'inscris en faux. Je suis banquier et le revendique. Si vous saviez ce que la maison, l'appart, l'endroit où il exerce son commerce importaient peu à la banque !...
Plus vous en avez des appart', des maisons, des commerces et plus vous vous enrichissez et ça c'est ce qui intéresse la banque. Vos biens la banque n'en a rien à fiche.
0
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
23 janv. 2013 à 13:40
il dit la meme chose mais plus intelligent que votre façon de parler, vous etre frustrer ou quoi ?, j'aimerai bien vous voir en face je pense pas que vous avez la meme arrogance quand vous etes face aux personnes.
Je n'ai jamais demander des fonds je demande des renseignements, et pas un mec qui croit tous savoir et donne des leçon aux autres au lieu de comprendre les gens.
Vous devez etre malheureux dans votre vie pour etre aussi mauvais.
N'envoyez pas de réponse, je n'ai plus envie de perde mon temps avec un mec comme vous, j'espére ne jamais etre aussi égris que vous.
1
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
23 janv. 2013 à 15:42
mais vous devez vous faire soigner, je menace personne d'allez en justice,
vous devez etre sacrément seul dans la vie pour vous vengez sur mon compte.
Je souhaite plus jamais avoir à faire à vous.
Vous connaissez peut etre bien en droit mais question humain.
J'ai assez subi dans ma vie, pour ne pas suporter un type comme vous qui ce prend pour dieu le pére.
Je vous souhaite de tomber dans une merde comme la mienne et vous verrez ce que sa fait. Vous passez votre temps sur l'ordinateur pour répondre sans arret au message.
Achetez un punching ball et sa ira mieux ou occuper vous de votre amie ou de votre femme au lieu de ma prendre la tete et encore je suis correct si je vous avez en face je vous direz vos quatre vériter.
1
La banque doit le faire avant le 31 mars. (L313-22 CMF)
Cette date du 31 décembre habituelle est étonnante !
Êtes-vous sûre de la date ?.

Quant au reste !
Même si vous lisez le contraire sur des forums ou chacun peut raconter n'importa quoi !
Vous êtes totalement responsable vis à vis de la banque.

Au fait lorsque vous vous êtres portée caution vous ne saviez pas que vous n'aviez "ni travail, ni biens" ?

"la banque ma coincer en acceptant le pret pour le commerce"
un peu facile, non ?

Mais vous avez raison, jamais votre mari n'aurait dû accepter que la banque lui avance des fonds à l'insu de son plein gré.

Pour l'instant vous n'avez pas l'impression que c'est plutôt la banque qui est "prise à la gorge "?
0
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
21 janv. 2013 à 23:20
de quel droit vous vous permettez de parler comme cela, vous ne connaissait rien de ma vie, nous avons vendu notre maison pour payer les dettes.
Je vous souhaite vous qui étes si arrogant de vivre la moitié de notre vécu avant de parler.
Je demande dés réponse et non avoir un donneur de leçon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pensez aussi aux gens qui sont « pris à la gorge » par la liquidation et peut être aux anciens clients.

Quant à mon droit.c'est le droit de chacun de répondre sur un forum.
Vous y êtes venue ...donc.

Pour le reste je connais suffisamment la législation et la jurisprudence pour vous dire que vous faites fausse route.

De toutes manières ce n'est pas le forum qui plaidera....donc orientez vous..
0
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 13:41
vous devez surement etre la perfection monsieur, et vous avez une maniérer de réagir de trés bizarre.
Vous devriez faire un sport de combat faca à face, c'est plus facile de juger les gens sans savoir le vécu.
Moi penser au gens qui sont pris à la gorge moi c'est la cas monsieur, j'ai signer monsieur cette caution sur la contrainte étant à l'époque une femme maltraité.
Alors penser aux autres personne c'est ce que je fait tous les jours je fais parti d'association, de donateur et enfin je suis assistante de vie et futur aide soignante et pour les personne qui ont connu la liquidation je pense à eux puisque je suis en train d'aider une personne qui est dans la meme situation que moi.
Alors les donneurs de leçon sa va bien.
0
Si vous voulez contester la caution, vous ne pouvez le faire que par l'intermédiaire d'un avocat qui présentera votre dossier à un juge qui décidera. En attendant, vous êtes toujours engagée en tant que caution.
0
Quels que soient les motifs qui ont entourés votre signature, il est inadmissible que vous mettiez en cause la banque .
0
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 17:09
je suis bien contente de vous l'entendre dire, mais maintenant avec la liquidation il nous reste plus notre maison, nous avons un projet de faire des travaux pour amménagez chez mes parents à l'étage.
Et la réponse de la conseillére c'est que le pret va etre dur à avoir car si on na un probléme de paiement on ne peu rien faire contre tel que je vous le dit.
En sachant que mon mari à un bon salaire.
0
Une banque avec qui vous avez des engagements compromis n'ira pas plus loin avec vous, cela est compréhensible : un ami qui ne vous rend pas les 1000€ que vous lui avez prêtés alors que cela devrait être fait, vous ne lui avancez pas encore 500€...
Quant aux autres banques, s'il y a déclaration d'incident de paiement, c'est normal aussi qu'elles ne veuillent pas suivre.
0
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 23:45
je ne sais plus si je vous ai répondu mais la conseillére c'est renseigner au niveau de la banque de france et il n'y à aucun probléme en ce qui nous concerne.
Déjà nous avons rembourser la banque à 90 pourcent et aussi vendu notre maison pour payer le crédit du commerce.
Simplement ce sont des travaux à l'étage au dessus de mes parents et forcémment nous ne sommes pas propriétaire c'est le probléme comme dit la conseillére le crédit n'est pas encore refuser mais ce ne seras pas facile.
En tous cas merci de votre gentillesse ce n'ai pas le cas de toute les personnes sur le forum, mais je suis d'accord avec vous pour qu'un crédit soit rembourser et croyez moi nous avons fait notre maximun.
Bonne continution à vous
0
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 17:20
nous avons rembourser 90 pourcent de la somme du, en y vendant de nous meme pour rembourser le maximun, et au niveau de la banque de france on as rien qui nous bloque c'est meme notre conseilliére qui à verifier, alors je vois pas le probléme.
0
Vous engagez la responsabilité de la banque qui vous a prêté il y quelques années et vous critiquez maintenant la banque qui ne veut pas prêter..
..c'est bien ça ?
0
jasonlenasandra Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 23:40
meélez-vous de vos affaires, oui je me permet car à l'époque ou nous avons prit notre commerce nous avions dés biens et c'est pour cela que l'on nous à preter.
Maintenant il nous reste un biens qui est en adivision trés difficile ou impossible à toucher, donc non intérressant pour eux.
Mon mari à un bon salaire deux fois le smic moi je retravail depuis six mois, mais cela ne suffis pas car sans bien impossible de nous prendre quelques chose. Et je vous rapelle au passage que nous avons rembourser la banque à 90 pourcent nous n'avons meme pas de probléme au niveau de la banque de france la conseillére là vérifier.
D'aprés votre mentalité dés personne qui ont un petit salaire ou aucun bien à donner en cas d'imprévu de la vie non pas le droit à avoir une maison.
Je vous souhaite d'avoir serais que la moitié de ce que j'ai endurer.
On nous à dit que nous étions trop honnéte et malheureusement sa doit etre le cas.
Mais vous monsieur vous etre quelqu'un qui juge les autres d'une drole de maniére on vous à arracher le coeur.
Vous avez bien raison sur une chose c'est pas en aillant sur ce forum une personne comme vous que sa va m'aider.
Je vais suivre le conseil d'un monsieur intélligent dans le forum et qui travail dans une banque et qui lui m'as répondu correctement sans juger mais tous le monde ne peux pas etre intelligent.
0
La réponse du "monsieur intélligent dans le forum et qui travail dans une banque" ...est certainement plus diplomatique que le mienne mais veut à peu près dire la même chose !

Car le fait de ne pas être référencée dans un fichier de la BDF n'implique pas une obligation de prêter pour une banque...

Pour le reste, chaque intervenant sur un forum est libre d'exprimer ses opinions dans le mesure où il les exprime avec correction.

Et je maintiens que mettre en cause une banque auprès de laquelle vous vous êtes portée caution ne correspond pas à mon éthique.
0
Bon ben..continuez à attendre quelqu'un qui vous répondra que la banque qui a accepté votre cautionnement est fautive de l'avoir fait et que vous pouvez la menacer d'aller en justice pour que cet acte soit considéré comme nul et non avenu.
C'était bien votre souhait initial non ?

Mais pour l'instant ça n'a pas l'air de venir !...
0