Achat sur un site frauduleux [Résolu]

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pticoq
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Bonjour,

J'ai recherché un peu sur ce forum mais je ne trouve pas exactement le même cas que moi...
Désolé donc, s'il y a redite...

J'ai fait un achat sur un site que je croyais sérieux car très bien fait. Il s'avère que c'était un faux recopiant parfaitement le vrai (création de compte client, historique des commandes, paiement sécurisé...).

J'ai réglé avec ma VISA pour un montant d'environ 130€. Finalement j'ai été débité d'un peu plus de 140€ par le faux site qui finalement se trouve en Chine.

J'ai fait immédiatement opposition à ma carte pour éviter d'autres débits, j'ai porté plainte sur le site du ministère dédié à ces affaires et j'ai été faire un dossier à mon agence bancaire.

Cela fait presque un mois et je n'ai aucune nouvelle. J'ai RV la semaine prochaine. Je crains le refus pour le remboursement des 140€.

Dans mon cas, ai-je le droit à ce remboursement et quels seraient les articles éventuels sur lesquels je pourrai m'appuyer?

Merci pour votre aide....

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J'ai payé en EURO.

J ai recu des articles qui ne correspondaient en rien à la commande, ni en quantité, ni en taille, ni en qualité (visiblement contrefacon)
Vous n'avez pas droit au remboursement il s'agit d'une opération autorisée par vos soins.

Le litige entre le vendeur et l'acheteur n'entre pas en ligne de compte.
La législation cartes et alignée sur celle des chèque en matière d'opposition.

Perte, vol etc s pas litige

Article L133-17 Code monétaire et financier :

"I. ? Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.

II. ? Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire."
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Merci Gerard.

Ceci est vrai même si la somme ne correspond pas à l'achat et donc à la somme affichée au moment de payer?

J'ai autorisé 130 et je suis débité de 140.
En quelle monnaie avez-vous payé ?
Avez-vous reçu ce que vous avez commandé ?
Je suppose que les 10 € supplémentaires figuraient dans les conditions générales de vente.
Il s'agit donc bien d'un litige purement commercial.
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Merci quand même!
Et méfiez-vous des sites sur lesqulels vous ne trouvez pas de "mentions légales" en bas de l'écran !...
Tentez tout de même le rejet de votre facture pour "escroquerie" auprès de votre banque.
Les Chinois n'"escroquent"pas ..ils "vendent" sur internet !..
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vendredi 4 janvier 2013
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Merci à tous.
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