Résiliation de CB

Résolu
laureal Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - Modifié par laureal le 21/01/2013 à 15:54
 Germain - 22 janv. 2013 à 11:44
Bonjour à tous,

Actuellement au Crédit Mutuel avec une carte bancaire à 8,80 € / mois sans découvert autorisé et un chéquier... Je souhaiterai résilier cette carte et donc ne plus avoir de frais liés à celle-ci.

Je souhaite cependant garder mon chéquier et maintenir mon salaire sur ce compte.

Mon banquier est injoignable, ne décroche visiblement jamais son téléphone ni ne répond aux mails et est par ailleurs de très mauvaise fois mais bref...

Je voulais donc savoir si je pouvais résilier ma CB tout en gardant mon chéquier chez eux et mon compte courant, mais sans les frais de cotisation CB ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !!

7 réponses

rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 39
Modifié par rondouille94 le 22/01/2013 à 09:57
bonjour
moi je l'ai fait , je suis à la caisse epargne.
je n'ai eu aucun probleme meme si ils ont fait la tronche
j'ai pris ue simple carte de retrait beaucoup moins chere à l'annee.
j'ai toujours mon compte courrant et mon chequier.
en voyez leur une lettre recommande avec AR aunom du directeur de votre agence indiquant que vous voulez resilier
0
Oui, faites comme rondouille. Une lettre recommandée avec AR et exigez une réponse écrite indiquant que vos instructions ont bien été prises en compte. La banque sera bien obligée d'exécuter vos ordres.
0
laureal Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
22 janv. 2013 à 11:15
Merci à tous pour votre aide ! Je fais effectivement faire comme vous me conseiller, d'abord je vais commencer a envoyer mon courrier AR a mon cher banquier, si sous quelques jours je n'ai pas de réponse, je renverrai le courrier au directeur... !

Juste pour vérification, si je garde une carte de retrait toute simple donc moins chère, pourrais-je toujours avoir accès a mes comptes sur internet ?

Merci encore pour votre aide !

Très bonne journée :)

Laure
0
rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 39
22 janv. 2013 à 11:26
à la caisse epargne je n'ai pas pu avoir d'acces internet avec une carte de retrait.....
à voir avec votre banque.;
pour ma part je vais refaire une demande d'acces internet sans cb ..
qui ne tente rien n'a rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laureal Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
22 janv. 2013 à 11:30
Oui du coup c'est ce qui me chiffone car je souhaite laisser mon salaire sur ce compte alors si je ne peux le gérer par moi même cela risque d'être assez compliqué....

Bon, le courrier est prêt... on verra bien leur réponse !

Merci en tout cas !

Laure :)
0
rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 39
22 janv. 2013 à 11:37
laure vous aurez des releve de compte papiers(par la poste) vous aurez toujours la gestion de votre compte...
0
CB et accès internet sont des contrats différents. Résilier l'un ne devrait empêcher de conserver l'autre.
0
laureal Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
22 janv. 2013 à 11:43
Ah d'accord, bon je préfère vérifier... au cas ou.... !!!!
0
laureal Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
22 janv. 2013 à 11:42
Merci Germain mais j'ai demandé à ne plus recevoir les relevés papier car justement je gère sur internet...

Enfait je souhaite quand même checker mes comptes sur internet pour y effectuer des virements. Donc si je dois aller au guichet à chaque fois ca ne va pas être top ni pour moi ni pour le pauvre mec a l'accueil... !

:)
0
Quand je disais accès internet je ne parlais pas des relevés mais bien des opérations de gestion. (solde, virement, demande de RIB de mande de chéquier etc...)
0