Quel recours pour des loyers impayés pour une location sans bail?

jlb - 10 oct. 2019 à 15:40
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 nov. 2019 à 13:41
Bonjour,
Je loue depuis 2014 un box a un artisan.Contrat en bonne et du forme avec un bail de 3 ans.
En 2017, oubli de ma part de renouveler le bail par écrit mais la location continue avec des retards de paiement, donc des retards d'envoi de quittances (qui me sont reprochées aujourd'hui).
Le locataire a il y a peu de temps subitement quitté les lieux, sans préavis, sans me prévenir avec 4 mois de loyers impayés, laissant les clés dans la boite aux lettres de l'artisan voisin.
Toujours en activité mais ayant changé d'adresse personnelle, il m'est impossible de lui envoyer un recommandé, ma demande par mail ayant été déboutée par un "je n'ai pas eu mes quittances précédentes dans les temps donc" vous n'aurez pas mes loyers(ce que j'en déduis)
Je reconnais bien sur mon erreur pour le bail non renouvelé par écrit .
Y-a-t-il un recours possible pour récupérer mes loyers?Je n'ai pas d'assistance juridique et voudrais éviter d'engager des procédures payantes si les chances d'aboutir sont vaines.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
13 oct. 2019 à 15:14
Mdr
Un bail en se poursuit tacitement - jamais il n'y a à renouveler explicitement au bous de 3 ans

Vous avez récupéré votre bien - relouer à un autre

et pour lui vous pouvez tjs demander une injonction de payer au TI, vous l'aurez et il paira sans doute à l'amiable ensuite
1