Crédit vendeur

renat - 27 oct. 2019 à 11:27
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 oct. 2019 à 09:47
Bonjour, à tous

Je suis entrain de vendre mon fond de commerce restauration rapide,il y a des personnes intéressées il me propose un crédit vendeur je connais rien sur ça avec un apport de 40% de la somme et le reste en crédit vendeur.
Ils me propose de faire les démarches avec un notaire.

Mes questions

Serait il possible de faire un bail précaire de 6 mois le temps de régler le total et passer ensuite à un bail 3 6 9 ??

Ou alors prendre des chèques de banques et les mettre un par un avec une date et Somme défini au préalable?


Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,

Serait il possible de faire un bail précaire de 6 mois : vous êtes le propriétaire des murs ??

alors prendre des chèques de banques : NON, votre acheteur n'a pas l'argent puisque vous lui faites un crédit vendeur "émission chèque de banque égal argent sur le compte puisque débité immédiatement".

Ils me propose de faire les démarches avec un notaire. : c'est mieux pour vous, mais prenez le votre, il est là pour agir au mieux pour vous.

Cdt.
0
Non je suis locataire
0
Donc vous ne pouvez pas signer le bail en faveur de votre éventuel repreneur.
0
A bon pourquoi ?
Désolé je m'y connais pas beaucoup dans ces trucs là.
0
Comme indiqué par la première réponse : voir un notaire.
0
Ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
31 oct. 2019 à 08:52
Bonjour,

Sans un professionnel pour paramétrer la vente, vous prenez le risque de ne pas voir le reste de la somme...

Et attention à pouvoir payer vos charges qui vont devenir exigibles à la vente avec ces 40%.

Prenez un avocat, c'est celui qui achète qui paie les honoraires...
0
Land_of_shadows
31 oct. 2019 à 09:22
Bonjour

Merci pour ces renseignements.

Par contre j'aurais 40% de charges à payer?
0
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
31 oct. 2019 à 09:32
Je veux dire : vous aurez à payer vos charges, vos fournisseurs, éventuelle plus value, régularisation RSI le cas échéant, etc.

Il faut que la partie du prix payée puisse couvrir le tout, sinon vous y allez de votre poche
0
Land_of_shadows
31 oct. 2019 à 09:35
Ok merci
Je vais voir avec mon comptable et un notaire.
0
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
31 oct. 2019 à 09:43
A votre disposition si jamais
0
Ok merci
Est ce que ça vous dérange si on s'échange les mails au cas ou? Merci
0