Demande de remboursement de travaux sans devis préalable

EstelleRose Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes propriétaires en indivision d'une usine avec contrat de location-gérance.
Le gérant qui ne paie pas ou sous la contrainte par ordonnance du tribunal ses loyers nous a envoyé un mail disant ceci: "le loyer de juillet est bloqué dans l'attente d'une réponse quant à la prise en charge de travaux effectués sur la toiture. (cf notre courrier du 12 septembre 2019)."
Nous n'avons jamais reçu de courrier, et dans un deuxième temps le gérant m'a fait parvenir la facture des travaux de toiture en question qui à notre grande surprise date du mois de Mars.
Nous n'avons jamais eu de devis concernant aucun travaux que ce soit, devons-nous nous acquitter de cette facture et ont-ils le droit de bloquer un loyer sans passer par un tribunal?
Nous avons à faire à un gérant de mauvaise foi qui souhaiterait racheter l'usine en question, mais au 1/3 de sa valeur, et qui, pour nous mettre la pression, ne paie plus ses loyers.
Vous remerciant pour votre aide, belle journée à vous

Estelle

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644
 
Bjr
Bien entendu il se fou de vous
Injonction de payer pour le loyer de juillet et on ne discute même pas ses conneries
0