Sortie de bail 3/6/9

k1k1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 13:34
 gitane2229 - 4 janv. 2020 à 15:01
Bonjour,
Je suis artisan et je loue un local avec un bail 3/5/9,
Pour m’agrandir j’ai du changer de local j’en ai donc pris un second plus grand et je souhaite me libérer du premier,
Je paye les loyers des deux locaux , ce qui est normal jusqu’à la reprise par un autre de mon premier local ,

Voilà à deux reprises mon propriétaire me dit avoir trouvé un repreneur , le premier s’est rapidement désisté donc c’est tout , mais là le second avait déjà fait une avance de loyer et avait un garant donc mon propriétaire m’a fournie la dernière facture à réglé avec loyer au prorata ainsi que eau et charges foncières , ce devait être soldé au 15 décembre mais voilà que aujourd’hui mon propriétaire m’envoie un mail en me disant que le repreneur l’a mené en bateau et je doit continuer à payer...

Est ce normal ? Ai je une solution pour sortir de ce bail ?

Merci par avance

Nicolas
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Les baux commerciaux 3/6/9 peuvent être résiliés par période triennale, six mois avant l'échéance triennale, en respectant les formes.

Si vous trouvez un repreneur accepté par le propriétaire, vous pourrez mettre fin au contrat.
Je ne vois pas d'autres solutions.

Cdt
0