La mairie a t elle le droit et qu'est ce que je risque ?

destocksud Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 févr. 2013 à 15:17
 Profil bloqué - 13 févr. 2013 à 20:41
Bonjour,

Nous avons loué un locale tous commerce afin de créer un magasin de destockage de bricolage. Lors de la signature du bail le propriétaire et l'agent immobilier nous on bien specifier qu'il n'y avait aucun probleme. Losque nous avons pris rendez vous avec la mairie afin de deposer un permis de construire pour faire la deventure. La mairie nous a signifier qu'elle ne souhaitez pas de commerce a cette endroit (alors qu'il y a deja une boulangerie, une boucherie, deux concessoinnaires, ect...
Aprés avoir écoutè les arguments de la mairie nous avons essayé de trouvé des solutions comme, un parking, de la signlitiques,...ect mais a chaque fois celle ci trouve une nouvelle excuse.
Nous contons ouvrir le magasin contre l'avis de la mairie car leur excuse ne sont plus recevable, que risquons nous? juridiquement ? prison, ammende et pour les personne travaillant sur le projet architecte, colaborateur.
merci pour vos reponse

3 réponses

Profil bloqué
11 févr. 2013 à 18:44
Bonjour,

Pourquoi la boutique n'a pas de devanture ?

La mairie vous dit qu'elle ne souhaite pas de commerce a cet endroit vous dit-elle pour quelle raison ?

Les lieux ont bien une affectation commerciale ?

0
destocksud Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 15:56
Bonjour,

Pour notre boutique il y a changement de destination,donc avec les nouvelles réglementations notamment pour les places handicapés,il faut absolument déposer un permis de construire,tout comme la mise en place d une devanture de magasin(enseigne,menuiserie).
Nous avons bien un bail commercial avec l intitule de notre activité(commerce et vente de peintures).
Le local se trouve en bordure de la départementale et a l entrée du village.Sa superficie est de 250m2 avec un parking d environ 200m2 pour recevoir la clientèle.

La mairie nous a donné un avis défavorable,car en raison du flux de voitures trop important généré par la boulangerie voisine,qui n' a d ailleurs aucune aire de stationnement pour leurs clients,elle nous signifie que cela présenterait trop de risque pour la circulation.

A savoir...Le propriétaire du local n a jamais était informé officiellement par la Mairie qu il n avait pas le droit de louer son bien a quelques activités que çe soit....

Dans l attente de vous lire.
Merci par avance de vos reponses.
0
Profil bloqué
13 févr. 2013 à 20:41
Vous pouvez saisir le tribulal administratif si vous pensez que le maire va au delà de ses prérogatives.

Mais si vous pensez que vous prenez des risques vous pouvez aussi faire annuler le bail, si vous ne pouvez pas utiliser le local pour l'exercise de votre profession.
0