RUPTURE DU BAIL PAR LE BAILLEUR

GAZ23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 09:44
 Dalma - 5 févr. 2013 à 11:05
Bonjour,
Je suis cautionnaire du local prof de ma fille, celle ci a subit une liquidation judiciaire en fèv12, Elle était à jour dans ses loyers jusqu'au 30janv12, début fèv12 elle averti son propriétaire qu'elle ne peut payer son loyer ce dernier mois, qu'elle va passer au tribunal pour une liquidation, celui ci n'a pas attendu la date du jugement et lui a envoyé une rupture de bail pour loyer impayé (loyer du mois en cours) Aujourdhui je reçois une lettre d'huissier me demendant ce loyer + règul charges.. Je lui répond que la caution versée couvre largement ses impayés, lui dit que la caution est perdue à partir du moment ou c'est lui qui a résilier le bail !!! Est ce vrai ?? A t'il le droit de résilier ce bail fait par acte notarial juste pour un loyer impayé. Merci d eme répondre, car le notaire lui ne me répond pas.
A voir également:

3 réponses

"lui dit que la caution est perdue à partir du moment ou c'est lui qui a résilier le bail !!"

Totalement faux.
En revanche le dépôt de garantie n'est pas destiné à couvrir des loyers impayés, mais les dégradations éventuelles relevées lors de l'état des lieux de sortie.
0
GAZ23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 17:30
merci DALMA,

en fait il dit lui avoir envoyé un commandement de payer le 22/02, qu'elle avait un mois pour payer, ..
La liquidation a été prononcée le 28/02, de plus pas de trace de ce commandement.
Voila en partie ce que l'huissier répond :