Récupération de mon loyer et de mon local

rianaiti Messages postés 1 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai donner a louer mon magasin a quelqu'un et se quelqu'un la ne paye plus son loyer depuis 4 mois , jaimerais récuperer la somme qu'il me doit et récupéré mon local , merci

1 réponse

Profil bloqué
 
Bjr,

Va falloir aller voir l'huissier qui va lire votre bail pour voir s'il existe une clause de résiliation de plein droit.

S'il y a cette clause il va mettre en demeure le locataire de satisfaire a ses obligations a défaut le bail sera après un mois réputé résilie.

Il faudra saisir le juge pour lui faire constater le jeu de la clause.


S'il n'y a pas cette clause dans votre bail il faut saisir directement le juge c'est lui qui décide s'il y a lieu de résilier ou pas le bail.


En parallèle l'huissier peut faire une saisie des biens se trouvent dans la boutique pour vous permet de récupère les loyers en retard.


0